Inclus dans l'abonnement
Parce que Clouzot donne pour la première fois un emploi d'envergure à Bourvil
De Henri-Georges Clouzot - 98 mn
Parce que Stephen Frears a revendiqué l'influence de Billy Wilder, et Steve Coogan celle de Jack Lemmon.
De Stephen Frears - 94 mn
Parce que cette comédie d'Eric Rohmer possède un fan inattendu en la personne de Quentin Tarantino, qui le conseillait aux clients du vidéoclub où il travaillait dans les années 1980.
De Éric Rohmer - 91 mn
Pour un mélodrame aussi brillant que méconnu mais aussi pour redécouvrir Gaby Morlay, concentré de vitalité
De Marcel L'Herbier - 106 mn
Parce que c'est l'une des nombreuses merveilles nées de la collaboration entre Prévert et Carné.
De Marcel Carné - 116 mn
Parce que Yolande Moreau réalise un film poétique et singulier.
De Yolande Moreau - 103 mn
Parce que Clouzot a adapté le livre de Steeman sans l'avoir relu
De Henri-Georges Clouzot - 103 mn
Pour la 2ème rencontre cinématographique (et dernière) entre Jean Gabin et Jeanne Moreau
De Gilles Grangier - 90 mn
Parce que le couple Nadine et Jean-Louis Trintignant (elle réalisatrice et lui acteur) a tourné ensemble cinq long-métrages de cinéma, un court et deux téléfilms.
De Nadine Trintignant - 100 mn
Parce que le film transpose Tchekhov en remplaçant le théâtre par le cinéma.
De Claude Miller - 100 mn
Parce qu'avec son premier film, la réalisatrice de Simple comme Sylvain signe une comédie barrée !
De Monia Chokri - 117 mn
Parce que c'est le film qui a révélé Charlotte.
De Claude Miller - 93 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens