Inclus dans l'abonnement
Parce que c'est le film qui révéla d'un coup Charlotte Silvera en 1984
De Charlotte Silvera - 94 mn
Parce que ce moyen métrage s'inspire d'un seul chapitre (le 11e) du roman "De si braves garçons" de Patrick Modiano, chapitre dans lequel le réalisateur a synthétisé tout l'univers du romancier.
De Mikhaël Hers - 46 mn
Parce que Clouzot a adapté le livre de Steeman sans l'avoir relu
De Henri-Georges Clouzot - 103 mn
Pour une description très française du monde des affaires toujours contemporaire.
De Denys de La Patellière - 91 mn
Parce que le couple Nadine et Jean-Louis Trintignant (elle réalisatrice et lui acteur) a tourné ensemble cinq long-métrages de cinéma, un court et deux téléfilms.
De Nadine Trintignant - 100 mn
Parce que Sidney Lumet disait souvent que le film était son meilleur
De Jean-Luc Godard - 87 mn
Parce que c'est le second des deux films réalisés par Gérard Brach, scénariste entre autre pour Jean-Jacques Annaud, Claude Berri et Roman Polanski (qui lui a rendu la pareille en participant à l'écriture).
De Gérard Brach - 90 mn
Parce que le Paris de Carné Prévert est "tout petit pour ceux qui s'aiment d'un grand amour"
De Marcel Carné - 182 mn
Parce que la base du scénario s'est vraiment déroulé à Tulle en 1920.
De Henri-Georges Clouzot - 88 mn
Parce que Serge Gainsbourg a gardé ses cheveux pour jouer le rôle du Chef des Chauves.
De Jean-Louis Roy - 90 mn
Parce que le film revient trente ans plus tard dans l'endroit même où René Allio avait tourné son célèbre "Moi, Pierre Rivière..."
De Nicolas Philibert - 108 mn
François Ozon a tourné beaucoup de courts métrages au début de sa carrière, mais celui-ci a été réalisé bien plus tard, entre deux longs ("Le Temps qui reste" et "Angel").
De François Ozon - 32 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens