Inclus dans l'abonnement
Parce que Clouzot a adapté le livre de Steeman sans l'avoir relu
De Henri-Georges Clouzot - 103 mn
Parce que les films capables de transformer les maths en spectacles sont peu nombreux
De Charlotte Silvera - 99 mn
Parce que la grande Helen Mirren fut récompensée par l'oscar de la meilleure actrice en 2007 pour son interprétation de la reine Élisabeth II.
De Stephen Frears - 99 mn
Parce que c’est la révélation d’une grande cinéaste, Chloé Zhao, oscarisée pour Nomadland quelques années plus tard.
De Chloé Zhao - 90 mn
Pour la pureté de la relation humaniste entre un père et son fils.
De Fernando Trueba - 131 mn
Parce que des compagnies japonaises ont refusé de travailler sur les séquences d'animation du film, en raison de sujets (le mal-être adolescent et le suicide) trop sensibles dans leur pays.
De Mihály Schwechtje - 98 mn
Parce que la bande originale est un mélange de musique classique (Mozart, Bach) et de northern soul.
De Yann Le Quellec - 32 mn
parce que ce documentaire est galvanisant dans sa façon de s'adresser aux jeunes pour leur parler des grandes avancées sociales de notre pays. Pédagogique sans être didactique, le film fait mouche.
De Charlotte Silvera - 84 mn
Parce que le sujet de ce court métrage (la torture) lui a valu plusieurs mois d'interdiction de diffusion.
De Claude Miller - 10 mn
Parce que ce film culte est un peu le film-somme de Robert Redford acteur et réalisateur.
De Robert Redford - 160 mn
Parce que l'été est court en Lettonie (pays du Nord de l'Europe) mais qu'il est très bien rendu dans le film par l'usage de couleurs chaudes (rouge, jaune et orange).
De Edmunds Jansons - 69 mn
Parce que cette ode au rêve réunit Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel, un an avant La Haine.
De Dodine Herry-Grimaldi - 13 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens