Inclus dans l'abonnement
Quand Losey rencontre Pinter et quand Pinter rencontre Bogarde. Le film qui redonnera une notoriété internationale à son auteur, un discours encore brûlant sur le pouvoir et la domination.
De Joseph Losey - 111 mn
Parce qu'Yvan Attal était présent dans le projet dés l'écriture du scénario.
De Eric Barbier - 116 mn
Parce que pour ce film, Pasolini s'y est défini comme un"commis voyageur"
De Pier Paolo Pasolini - 88 mn
Pour la bonne humeur constante qui se dégage de chaque séquence de ce film.
De Arild Fröhlich - 84 mn
Parce qu'une grande partie des scènes ont été improvisées par les interprètes en se basant sur leur ressenti : les deux actrices principales ne se sont ainsi jamais rencontrées avant de tourner leur première scène ensemble.
De Mike Leigh - 136 mn
Parce qu’on aime ce mélange étonnant de Harry Potter et Chérie J’ai rétréci les gosses !
De Granz Henman - 94 mn
Alain Corneau transpose l’univers de Jim Thompson, ses meurtres minables et ses escrocs dérisoires, dans la banlieue parisienne qui se constitue alors. Nous sommes en 1978 et Patrick Dewaere est magnifique.
De Alain Corneau - 111 mn
Parce qu'on réalise tout à la fin, que le film ne comporte en fait que quatre personnages.
De Régis Wargnier - 88 mn
Parce que quoi de plus jouissif qu'un film dévoilant la réalité burlesque et décadente d'un prestigieux festival de cinéma ?
De Jacques Richard - 89 mn
Parce que le destin de D'Artagnan intéresse aussi les jeunes Néerlandais.
De Dennis Bots - 94 mn
Pour la pureté de la relation humaniste entre un père et son fils.
De Fernando Trueba - 131 mn
Parce que la grande scène d'ouverture dans la Fenice (l'opéra de Venise) a servi de modèle aux architectes et historiens qui ont restauré ce lieu après l'incendie qui l'a ravagé en 1996.
De Luchino Visconti - 118 mn
Parce qu’il ne s’agit rien de moins que d’un des plus grands films de Lumet, d’un des plus grands rôles de Pacino, et d’un chef d’oeuvre du cinéma américain des années 70.
De Sidney Lumet - 125 mn
Parce que la bande originale est un mélange de musique classique (Mozart, Bach) et de northern soul.
De Yann Le Quellec - 32 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens