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Parce que le plus étrange des films de science fiction, la plus singulière des aventures de Lemmy Caution Constantine dans un Paris que Jean Luc Godard tord jusqu’au fantastique.
De Jean-Luc Godard - 96 mn
Pour le croisement entre le Manchester United et Billy Elliot
De David Scheinmann - 92 mn
Parce qu'au delà de la beauté même de son titre, l'avant-dernier film de Claude Sautet, mis en musique par Maurice Ravel, permit au réalisateur de remporter un César et un Lion d'argent à Venise.
De Claude Sautet - 100 mn
Parce que Scarlett Johansson y incarne une extraterrestre mangeuse d'hommes.
De Jonathan Glazer - 104 mn
Parce que ce fleuron de l'Euro Spy (le film d'espionnage-action européen des années 1960) a pour héros l'agent Super 7, auquel il ne manque que le 00.
De Umberti Lenzi - 90 mn
Parce que Chaplin compare dans son autobiographie le tournage de ce film à "un arrachage de dents." Le résultat est pourtant excellent.
De Charles Chaplin - 29 mn
Parce qu'on peut assister aux débuts d'un tout jeune Jean Reno, face à des vedettes confirmées comme Jean-Pierre Marielle, Darry Cowl et Daniel Prévost.
De Robert Pouret - 86 mn
Parce que le personnage de l'homme fort Ursus provient du très sérieux roman polonais "Quo Vadis ?" mais cette version de ses aventures est complètement fantaisiste.
De Gianfranco Parolini - 96 mn
François Ozon a tourné beaucoup de courts métrages au début de sa carrière, mais celui-ci a été réalisé bien plus tard, entre deux longs ("Le Temps qui reste" et "Angel").
De François Ozon - 32 mn
Parce que Jean Yanne, Jean Lefebvre et Michel Galabru jouent ici des Anglais, alors qu’on ne fait pas plus français qu’eux.
De Jean Girault - 81 mn
Parce que c’est la deuxième Palme d’Or d’Emir Kusturica, dix années après celle obtenue en 1985 pour Papa est en voyage d'affaires.
De Emir Kusturica - 163 mn
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