Inclus dans l'abonnement
Parce qu’on trouve parmi les seconds rôles (l'équipe de tournage) le futur réalisateur Patrice Leconte et le théoricien du cinéma Jacques Aumont.
De Anne Thoraval - 23 mn
Parce que ce film est une nouvelle preuve éclatante de la vitalité du cinéma hongrois.
De Zsófia Szilágyi - 95 mn
Parce que le concept est tenu jusqu’au bout: le film est quasiment muet, tout en étant parfaitement terrifiant !
De John Krasinski - 87 mn
Parce que c'est un classique du cinéma, peut-être même l'une des créations les plus folles de l'histoire du Septième Art.
De Juan Luis Buñuel - 25 mn
Parce que la ville balnéaire où est muté le héros n'est autre que la ville natale du réalisateur.
De Stelvio Massi - 97 mn
Parce qu'au delà de la beauté même de son titre, l'avant-dernier film de Claude Sautet, mis en musique par Maurice Ravel, permit au réalisateur de remporter un César et un Lion d'argent à Venise.
De Claude Sautet - 100 mn
Pour le croisement entre le Manchester United et Billy Elliot
De David Scheinmann - 92 mn
François Ozon a tourné beaucoup de courts métrages au début de sa carrière, mais celui-ci a été réalisé bien plus tard, entre deux longs ("Le Temps qui reste" et "Angel").
De François Ozon - 32 mn
Parce que c'est la 1ère fois que Gabin incarne Maigret, sur des dialogues d'Audiard
De Jean Delannoy - 114 mn
Parce que le cinéma iranien continue de surprendre le monde par la liberté et sans doute les risques pris par ses réalisateurs pour évoquer sans fard les sujets les plus polémiques...
De Behnam Behzadi - 81 mn
Parce que le film a été tourné rapidement et presque sans budget car la réalisatrice tenait absolument à filmer la jeune actrice Lisa Moell avant qu'elle ne soit devenue trop grande pour le rôle.
De Joya Thome - 65 mn
Parce que c'est un conte cruel, qui rappelle les histoires tristes de Hans Christian Andersen.
De Simon Filliot - 13 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens