FLETCH en VOD
- De
- 1985
- 94 mn
Journaliste d’investigation, Irwin Fletcher, dit « Fletch » enquête incognito lorsqu’il rencontre le richissime Alan Stanwyk, qui lui propose une importante somme d’argent pour le tuer. Stanwyk dit vouloir mourir car il souffre d’un cancer, mais Fletch découvre que ce n’est pas vrai.
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Journaliste de profession, Irwin Fletcher dit “Fletch”, est contacté par un certain Alan Stanwyk alors qu'il enquête sur un trafic de drogue. Se disant condamné par un cancer des os, Stanwyck demande à Fletch de le tuer contre 500 000 dollars. D'une part pour ne pas souffrir et d'autre part pour que sa femme puisse toucher l'assurance vie. Trouvant cette proposition plus que douteuse, Fletch, parallèlement à son enquête sur la drogue, se met à investiguer sur la véritable personnalité de Stanwyk.
Fletch est un peu l'équivalent journalistique de Flic de Beverly Hills. Comme Eddie Murphy, il tchatche et déconne tout en cool attitude et en répliques désabusées pour mieux déstabiliser ses interlocuteurs durant son enquête. Mais il sait aussi redevenir sérieux quand le danger pointe et que son intégrité physique est mise à mal. Notamment dans une étonnante séquence de course poursuite à travers les rues de Los Angeles.
Fletch aux trousses est une adaptation d'un des nombreux romans policiers teintés d'humour de Gregory McDonald (1937-2008). Après avoir été journaliste au quotidien “Boston Globe” entre 1966 et 1973, McDonald se met à écrire des polars dont la série des Fletch qui compte neuf titres publiés aux Etats-Unis entre 1974 et 1986. Quatre de ses écrits connaitront une adaptation ciné : Son premier roman Running Scared que réalise l'acteur David Hemmings en 1972, Fletch aux trousses et sa suite Autant emporte Fletch et The Brave que Johnny Depp adapte lui même en 1997.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'INTERVIEW QUI TUE ! (Parce que le métier de journaliste peut être dangereux : par exemple lorsqu'un présentateur de talk show est engagé par la CIA pour tuer le dictateur coréen Kim Jong-un.) ou encore LE FLIC DE BEVERLY HILLS (Comme Chevy Chase, Eddie Murphy a été une énorme star comique de l'émission Saturday Night Live (SNL pour les intimes). Il triomphe au cinéma avec ce film au croisement de la comédie et du film d'action policier.).