Disponible en VF
à partir de 2.99€
 
Louer le film pour 48h
 
 
 

Le contexte du film

Egalement interprété par : Sharon Stone - CASINO
Pas si éloigné : ROMANZO CRIMINALE (MICHELE PLACIDO)
Egalement realisé par : John Frankenheimer - UN CRIME DANS LA TÊTE (THE MANCHURIAN CANDIDATE)
Dans le même genre : ENNEMIS D'ETAT
 

YEAR OF THE GUN - L'ANNÉE DE PLOMB

A voir en streaming et en téléchargement légal



De :
Avec : , , , , , ... [+]
Titre original : Year Of The Gun

Durée : 111 minutes | Couleur : Oui
Année : 1991 | Restriction : Tous publics

Synopsis : Rome, 1978, David Raybourne, journaliste américain, prépare un roman sur les Brigades rouges. Dans son roman, il évoque l'enlèvement probable d'Aldo Moro et se retrouve pris dans un engrenage meurtrier. Alison King, une jeune photographe, lui propose sa collaboration. David refuse mais tombe néanmoins sous le charme de la belle jeune femme...

Scénario : David Ambrose
Musique : Bill Conti, Robert J. Walsh
Pays : Etats-Unis d'Amérique

 
 
  • A propos
 

A propos

Andrew Mc Carthy et Sharon Stone sont les héros de ce film haletant qui appartient à une catégorie que les Américains affectionnent particulièrement. On pourrait appeler ce genre : le film de complot, comme Ennemis d'état de Tony Scott ou A cause d'un assassinat d'Alan J. Pakula.

Janvier 1978. Dans une Italie secouée par les manifestations d'étudiants et par les attentats, un journaliste américain installé à Rome, David Raybourne, a décidé d'écrire dans le plus grand secret un livre sur les Brigades Rouges qui font régner la violence et la terreur. Pour la forme de son bouquin, David a opté pour un roman de politique-fiction où il imagine les débordements de ce groupuscule d'extrême gauche. Mais son manuscrit se révèle être une prémonition de l'enlèvement et de l'assassinat d'Aldo Moro, président de la démocratie-chrétienne. Sans le savoir, David a mis le doigt dans un engrenage terrifiant qui va l'entraîner dans un tourbillon de mensonges, de trahisons, de rapts et de meurtres. Rapidement il va réaliser qu'il ne peut plus se fier à quiconque même dans son entourage proche.

John Frankeiheimer, spécialiste émérite du film d'action, nous prend par la main dès le début de son récit et ne nous la lâche plus jusqu'au dénouement totalement surprenant.

2 minutes après le film

Lire (à consulter de préférence après avoir vu le film)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Alfred vous recommande par :

réalisateur
L'HOMME DE KIEV à télécharger en VOD
acteur
CATWOMAN à télécharger en VOD
acteur
ACTRICES à télécharger en VOD
genre
ARRIVEDERCI AMORE, CIAO à télécharger en VOD
genre
LE CAÏMAN à télécharger en VOD