IP MAN 4 : LE DERNIER COMBAT

Bientôt disponible
Un nouveau film sur le maitre légendaire du wing chun, Ip Man
Aventure / Action - 2020 - Chine|Hong-Kong - 101 MIN - VM - HD - Tous publics

San Francisco, 1964. Alors qu'il cherche une école pour son fils, Ip Man se retrouve impliqué dans le conflit opposant les maîtres de Chinatown et son célèbre élève Bruce Lee qui y a établi une école de Kung Fu. Face aux préjugés racistes des Marines, menés par le cruel Sergent Geddes, il va devoir user de son art du Wing Chun pour vaincre le mépris et ramener la paix.

6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Quel maitre d’arts martiaux, ou de n’importe quel sport, peut se targuer d’avoir pas un mais au moins huit films sur sa vie dont une tétralogie? Personne à part Ip Man, le grand maître chinois de wing chun, un art martial chinois. Immense professionnel respecté, il fut aussi le professeur de Bruce Lee.

Dans le quatrième volet de la saga qui lui est consacrée, Ip Man se rend aux Etats-Unis à la demande de Bruce Lee afin d'apaiser les tensions entre les maîtres locaux du Kung-fu et son protégé. Il se retrouve très vite impliqué dans un différend raciste entre les forces armées locales et une école d'arts martiaux chinoise établie dans le quartier de Chinatown à San Francisco.

Ce quatrième opus, c’est aussi le moment de retrouver une dernière fois chez le cinéaste Wilson Yip le grand acteur Donnie Yen dans le rôle d’Ip Man, un rôle qu’il porte depuis 2008. L’occasion cette fois de voir ce personnage mythique sortir de sa Chine natale pour aller confronter son art et sa culture à une autre, celle des Etats-Unis.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver IP MAN DE WILSON YIP (Le premier film de la tétralogie Ip Man) ou encore THE GRANDMASTER DE WONG KAR-WAI (Le film raconte la vie de Ip Man).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné