DONNÉES PERSONNELLES

Dernière mise à jour le 20/12/2023


FILMO protège votre vie privée et souhaite vous donner toutes les informations sur la manière dont nous collectons, utilisons, conservons et partageons vos données personnelles et les droits que vous pouvez exercer sur celles-ci.

Quelles sont les données personnelles collectées par FILMO ?

Dans le cadre de la souscription et de l’utilisation du service, FILMO collecte :

  • Des données d’identification *: adresse e-mail et mot de passe
  • Des données de localisation *: adresse IP
  • Des données de facturation : nom, prénom, adresse
  • Des données d’abonnement *: formule d’abonnement, changement de formules
  • Des données financières *: information relative à votre mode de paiement (CB ou RIB), transactions
  • Des données d’activité sur le service (via des cookies et autres traceurs) : visite, connexion, parcours sur Service, films  visionnés, favoris…
  • Les messages échangés avec le SAV via le formulaire de contact.

*Ces données sont indispensables pour utiliser le service FILMO.

Comment et pourquoi  FILMO utilise vos données personnelles ?

Pour accéder au service :
FILMO utilise vos données d’identification pour vous permettre de vous connecter à FILMO, de rechercher et de lire des films, de gérer vos favoris ainsi que vos données de localisation afin de mettre en oeuvre la géolocalisation de l’utilisation du service, indispensable au respect des droits de diffusion de nos contenus.

Pour personnaliser votre service :
FILMO utilise vos données d’activités sur le service pour personnaliser celui-ci en vous proposant des recommandations issues de votre activité ainsi que pour vous proposer un suivi interactif de vos consommations (Mes Palmes).

Pour payer votre service :
FILMO utilise vos données financières et d’abonnement pour traiter vos paiements. Nous travaillons avec un fournisseur de paiement externe et ne stockons donc pas les détails de votre mode de paiement.
Par ailleurs vos données de facturation nous permettent également de créer les factures associées à nos échanges commerciaux.

Pour analyser et mesurer les audiences :
FILMO utilise vos données d’activité pour mesurer son audience, analyser la façon dont notre service est utilisé, surveiller et améliorer de manière globale ses performances, sa convivialité et son interface, et développer de nouvelles fonctionnalités.Vous pouvez consentir ou vous opposer à une telle utilisation dans vos paramètres de cookies.

Pour communiquer :
FILMO utilise vos données pour vous envoyer les informations importantes concernant votre compte (création de compte, prise d’abonnement, changement de service) mais également pour envoyer des e-mails de communication concernant le service.

Pour vous accompagner :
FILMO utilise vos données lorsque vous adressez des demandes à notre service client ou lorsque vous souhaitez exercer les droits que vous détenez sur vos données personnelles.

Combien de temps FILMO conserve vos données personnelles ?

FILMO conserve vos données le temps nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ou tel que requis par la loi. Les durées de conservation indiquées ci-dessous commencent à compter de la date de votre dernière interaction avec le service :

Données conservées pendant 3 ans

  • Les données d’identification** : adresse e-mail et mot de passe
  • Les données de localisation
  • Les données de facturation : nom, prénom, adresse
  • Les données d’abonnement : formule d’abonnement, changement de formules
  • Les données d’activité sur le service (visite, connexion, parcours sur Service, films visionnés, favoris, …)
  • Les données financières : informations de paiement


Données conservées pendant 5 ans

  • Les messages échangés avec le SAV via le formulaire de contact


Données conservées pendant 10 ans

  • Les données financières : factures (exigé par le code monétaire et financier)

**Les clients ayant acheté un contenu sur le Service doivent pouvoir accéder à leurs contenus aussi longtemps qu’ils le souhaitent, leurs données d’identification sont donc conservées sans limite de temps sauf si le client fait la demande de suppressions de ses données.

Comment FILMO protège vos données personnelles ?

FILMO a instauré des mesures de protection techniques et organisationnelles visant à sécuriser vos données contre la perte, la destruction, la modification, ainsi que tout accès, usage, ou divulgation non autorisé.
Ces données ne sont accessibles qu'aux membres du personnel autorisés et, selon leur degré de sensibilité, sont cryptées et/ou anonymisées.
FILMO s'efforce à préserver la confidentialité, l'intégrité, et la disponibilité de vos données, en prenant en compte les risques potentiels associés à une éventuelle fuite de données. Nous déployons tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles, en les stockant dans des systèmes informatiques présentant un niveau de sécurité approprié, dont l'accès est protégé, restreint, et enregistré.

Comment FILMO partage des données personnelles ?

Les données collectées dans le cadre de la souscription et de l’utilisation du Service peuvent être transmises à des prestataires situés dans des pays hors de l’Union Européenne. FILMO s’assure dans ce cas que le traitement de ces données soit effectué en conformité avec la réglementation applicable notamment en s’assurant d’un transfert vers un pays assurant un niveau de protection adéquat en vertu d'une décision d'adéquation de la Commission Européenne ou le cas échéant que les contrats incluent des dispositions spécifiques comme les clauses contractuelles types émises par la Commission Européenne qui ont vocation à garantir la protection de vos données.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous pouvez exercer vos droits sur vos données, certains pouvant être exercés directement dans Mes Informations, d’autres pouvant être exercés en contactant notre Service Client. Veuillez voir ci-dessous comment procéder.

Accès et portabilité des données
Vous pouvez accéder et obtenir une copie de vos données en contactant notre Service Client via le formulaire de contact.

Modification des données
Vous pouvez modifier, compléter ou corriger vos informations de contact (nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail) et votre contenu directement dans Mes Informations, et vous pouvez modifier ou supprimer votre mode de paiement dans Mes Informations / Modifier les informations de paiement.

Suppression des données
Vous pouvez supprimer votre compte et l’ensemble des données personnelles associées à votre compte en envoyant un e-mail à l’adresse dpo@filmoline.fr

Retrait du consentement
Vous pouvez vous désinscrire de nos newsletters en cliquant en bas de celles-ci sur « Cliquez ici pour être retiré de notre liste de diffusion ».
Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de cookies et d’autres technologies de suivi en vous rendant sur la page Mentions Légales - Cookies.

DONNÉES PERSONNELLES

Dernière mise à jour le 20/12/2023


FILMO protège votre vie privée et souhaite vous donner toutes les informations sur la manière dont nous collectons, utilisons, conservons et partageons vos données personnelles et les droits que vous pouvez exercer sur celles-ci.

Quelles sont les données personnelles collectées par FILMO ?

Dans le cadre de la souscription et de l’utilisation du service, FILMO collecte :

  • Des données d’identification *: adresse e-mail et mot de passe
  • Des données de localisation *: adresse IP
  • Des données de facturation : nom, prénom, adresse
  • Des données d’abonnement *: formule d’abonnement, changement de formules
  • Des données financières *: information relative à votre mode de paiement (CB ou RIB), transactions
  • Des données d’activité sur le service (via des cookies et autres traceurs) : visite, connexion, parcours sur Service, films  visionnés, favoris…
  • Les messages échangés avec le SAV via le formulaire de contact.

*Ces données sont indispensables pour utiliser le service FILMO.

Comment et pourquoi  FILMO utilise vos données personnelles ?

Pour accéder au service :
FILMO utilise vos données d’identification pour vous permettre de vous connecter à FILMO, de rechercher et de lire des films, de gérer vos favoris ainsi que vos données de localisation afin de mettre en oeuvre la géolocalisation de l’utilisation du service, indispensable au respect des droits de diffusion de nos contenus.

Pour personnaliser votre service :
FILMO utilise vos données d’activités sur le service pour personnaliser celui-ci en vous proposant des recommandations issues de votre activité ainsi que pour vous proposer un suivi interactif de vos consommations (Mes Palmes).

Pour payer votre service :
FILMO utilise vos données financières et d’abonnement pour traiter vos paiements. Nous travaillons avec un fournisseur de paiement externe et ne stockons donc pas les détails de votre mode de paiement.
Par ailleurs vos données de facturation nous permettent également de créer les factures associées à nos échanges commerciaux.

Pour analyser et mesurer les audiences :
FILMO utilise vos données d’activité pour mesurer son audience, analyser la façon dont notre service est utilisé, surveiller et améliorer de manière globale ses performances, sa convivialité et son interface, et développer de nouvelles fonctionnalités.Vous pouvez consentir ou vous opposer à une telle utilisation dans vos paramètres de cookies.

Pour communiquer :
FILMO utilise vos données pour vous envoyer les informations importantes concernant votre compte (création de compte, prise d’abonnement, changement de service) mais également pour envoyer des e-mails de communication concernant le service.

Pour vous accompagner :
FILMO utilise vos données lorsque vous adressez des demandes à notre service client ou lorsque vous souhaitez exercer les droits que vous détenez sur vos données personnelles.

Combien de temps FILMO conserve vos données personnelles ?

FILMO conserve vos données le temps nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ou tel que requis par la loi. Les durées de conservation indiquées ci-dessous commencent à compter de la date de votre dernière interaction avec le service :

Données conservées pendant 3 ans

  • Les données d’identification** : adresse e-mail et mot de passe
  • Les données de localisation
  • Les données de facturation : nom, prénom, adresse
  • Les données d’abonnement : formule d’abonnement, changement de formules
  • Les données d’activité sur le service (visite, connexion, parcours sur Service, films visionnés, favoris, …)
  • Les données financières : informations de paiement


Données conservées pendant 5 ans

  • Les messages échangés avec le SAV via le formulaire de contact


Données conservées pendant 10 ans

  • Les données financières : factures (exigé par le code monétaire et financier)

**Les clients ayant acheté un contenu sur le Service doivent pouvoir accéder à leurs contenus aussi longtemps qu’ils le souhaitent, leurs données d’identification sont donc conservées sans limite de temps sauf si le client fait la demande de suppressions de ses données.

Comment FILMO protège vos données personnelles ?

FILMO a instauré des mesures de protection techniques et organisationnelles visant à sécuriser vos données contre la perte, la destruction, la modification, ainsi que tout accès, usage, ou divulgation non autorisé.
Ces données ne sont accessibles qu'aux membres du personnel autorisés et, selon leur degré de sensibilité, sont cryptées et/ou anonymisées.
FILMO s'efforce à préserver la confidentialité, l'intégrité, et la disponibilité de vos données, en prenant en compte les risques potentiels associés à une éventuelle fuite de données. Nous déployons tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles, en les stockant dans des systèmes informatiques présentant un niveau de sécurité approprié, dont l'accès est protégé, restreint, et enregistré.

Comment FILMO partage des données personnelles ?

Les données collectées dans le cadre de la souscription et de l’utilisation du Service peuvent être transmises à des prestataires situés dans des pays hors de l’Union Européenne. FILMO s’assure dans ce cas que le traitement de ces données soit effectué en conformité avec la réglementation applicable notamment en s’assurant d’un transfert vers un pays assurant un niveau de protection adéquat en vertu d'une décision d'adéquation de la Commission Européenne ou le cas échéant que les contrats incluent des dispositions spécifiques comme les clauses contractuelles types émises par la Commission Européenne qui ont vocation à garantir la protection de vos données.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous pouvez exercer vos droits sur vos données, certains pouvant être exercés directement dans Mes Informations, d’autres pouvant être exercés en contactant notre Service Client. Veuillez voir ci-dessous comment procéder.

Accès et portabilité des données
Vous pouvez accéder et obtenir une copie de vos données en contactant notre Service Client via le formulaire de contact.

Modification des données
Vous pouvez modifier, compléter ou corriger vos informations de contact (nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail) et votre contenu directement dans Mes Informations, et vous pouvez modifier ou supprimer votre mode de paiement dans Mes Informations / Modifier les informations de paiement.

Suppression des données
Vous pouvez supprimer votre compte et l’ensemble des données personnelles associées à votre compte en envoyant un e-mail à l’adresse dpo@filmoline.fr

Retrait du consentement
Vous pouvez vous désinscrire de nos newsletters en cliquant en bas de celles-ci sur « Cliquez ici pour être retiré de notre liste de diffusion ».
Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de cookies et d’autres technologies de suivi en vous rendant sur la page Mentions Légales - Cookies.

bech
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné
Code promo

Aussi disponible sur

OranNumericablegeOrangeBouyguesFreeAmazon PrimeMolotov

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous
FILMO partout avec vous
Tablette

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FILMO, regarder vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FILMO, un système multi-écrans : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films Western en abonnement VOD illimité ou de vos films fantastiques streaming à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.