LES SEPT SAMOURAÏS (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Un des plus grands films d’action de l’histoire du cinéma!
Aventure / Action - 1955 - Japon - 207 MIN - VO - Tous publics

Un petit village japonais se fait piller régulièrement, les habitants n’ont plus de quoi se payer du riz. Le chef du village décide de trouver des samouraïs qui seraient prêts à les aider. Une bande de sept samouraïs indépendants est créée, ils vont devoir mettre une stratégie de défense au point et cela très rapidement.

Réalisé par

8.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Considéré comme un des plus grands films d’action de l’histoire du cinéma, Les Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa, a influencé les westerns américain des années 60 à commencer par les 7 mercenaires de John Sturges qui en fut le remake mais aussi des réalisateurs comme Clint Eastwood, George Lucas ou encore Steven Spielberg. Ce film en noir et blanc, sorti en 1954 et qui dure plus de trois heures, a marqué l’histoire du cinéma par la brillante mise en scène des scènes d’action de Kurosawa.

L’histoire se déroule au Japon au Moyen-Age dans un petit village qui se fait dépouiller chaque année par des bandits, jusqu’à ce que les habitants recrutent sept samouraïs pour leur venir en aide.

Ce film de samouraïs réussit à avoir un attrait universel en traitant de thèmes comme l’oppression, l’injustice et la solidarité. Kurosawa amène de la légèreté à ce film historique grâce au personnage de Kikuchiyo, un samouraï grossier et bourru interprété par Toshiro Mifune, devenu un des acteurs japonais les plus célèbres grâce à sa longue collaboration avec Kurosawa engagée en 1948 avec L'Ange ivre.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

En 1961, John Sturges a adapté l'histoire de Kurosawa à l'américaine: les paysans d'un village mexicain pillé par des bandits vont demander de l'aide à sept cowboys américains. Un remake qui lui aussi rencontra un grand succès.

Akira Kurosawa

Kitano rend hommage à Kurosawa, lors d'une scène de combat de sabres sous la pluie qui rappelle celle des Sept Samouraïs.

LE CHÂTEAU DE L'ARAIGNÉE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité