QUEEN AND COUNTRY (VF)

À partir de 9.99 €
Drame - 2015 - Grande-Bretagne - 114 MIN - VF - HD - Tous publics
Il était une fois Bill Rohan, 18 ans, un beau garçon qui ne pense qu'aux jolies filles, mais que l'armée appelle à une autre réalité. On est en 1952 et il doit partir se battre en Corée. Ce qu'il fait, sans oublier les filles, en dépit de la discipline de fer qu'on impose au jeune homme et à son facétieux copain...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Rarement un film aura autant attendu qu’on lui consacre une suite : En 1987, le cinéaste anglais John Boorman tournait Hope and Glory (en français La guerre à sept ans) dans lequel il racontait l’enfance de Bill Rowan durant la Seconde guerre Mondiale. Or ce n’est que 27 ans après (en 2014) que Boorman a eu envie de redonner vie à son personnage. Dans Queen and Country, Rowan doit une nouvelle fois composer avec les désastres de le guerre. Seule différence, il est cette fois de l’autre côté de la tranchée. On est au milieu des années 50 et les Anglais de son âge se battent en Corée.

Queen and Country sonne comme les adieux au cinéma de son réalisateur. Agé de 81 ans, il a lui-même reconnu après la projection de son film à La Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, qu’il lui serait bien difficile de « remettre ça », même s’il tient dans un tiroir deux ou trois scénarios inédits de son ami, le grand David Lean, réalisateur entre beaucoup d’autres de Lawrence d’Arabie.

Queen and Country est semi-biographique puisque tout comme son personnage John Boorman fut appelé deux ans sous les drapeaux « comme tous les autres jeunes garçons de 18 ans en Grande-Bretagne » dit-il. Il a confié dans la foulée, que de nombreux personnages lui avaient été inspirés par des membres de sa famille et de ses amis de l’époque.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une adolescence pendant la guerre, vue par Steven Spielberg.

John Boorman

JOHN BOORMAN Y RACONTAIT L'ENFANCE DURANT LA GUERRE DU MEME PERSONNAGE

NO COUNTRY FOR OLD MEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films western en abonnement VOD ou de vos films comédies romantiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.