100% LOUP

À partir de 13.99 €
c'est une revisite ludique du mythe du loup-garou
Jeunesse - 2020 - Australie|Belgique - 93 MIN - VF - HD - Tous publics
Freddy Lupin et sa famille ne sont pas des humains ordinaires. Dès la tombée de la nuit, ils se transforment en loups-garous. Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy sapprête à se métamorphoser pour la première fois. Mais rien ne se passe comme prévu car le voilà dans la epau d'un petit caniche à la crinière rose. Désespéré, il va devoir prouver sa valeur...
4.7 / 10
4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Les films de loup-garou, on connait bien. Du Loup-garou de Londres en passant par Teen Wolf ou encore Twilight, cette figure mythique de la peur, mi-homme, mi-loup, est un grand habitué des salles de cinéma. Et 100% Loup d’Alexs Stadermann rejoint cette longue tradition mais cette fois par le prisme de l’animation. 

Dans 100% Loup, on suit Freddy Lupin et sa famille qui cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous. Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient … un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé. 

Et les autres loups-garous ont un peu de mal à accepter cette transformation qu’ils jugent incomplète voire ridicule. Et c’est bien là le sujet de 100% Loup : l’acceptation. Accepter la différence, même au sein d’une même famille. Comprendre que son enfant, son proche puisse être autre que soi, et donc apprendre à s’ouvrir au monde.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HÔTEL TRANSYLVANIE DE GENNDY TARTAKOVSKY (A travers cette série de films rocambolesque et drôle, le cinéaste revisite les grands mythes de l'horreur) ou encore TEEN WOLF DE ROD DANIEL (Déjà en 1985, Rod Daniel revisitait le mythe du loup-garou version teen-movie aux côtés de Michael J. Fox.).

Réalisé par

Même réal

Pas si éloigné