Bientôt disponible
Parce que cette adaptation de Jules Verne est pour le moins (trés) peu conforme au roman!
Science-fiction - 1997 - Australie|Etats-Unis d'Amérique - 170 MIN - VF - Tous publics
Pierre Aronnax veut comprendre quelle bête monstrueuse détruit les bateaux en pleine mer. Il embarque sur une frégate afin de mener son enquête scientifique et de sonder les mystères de l'océan.

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Avant de connaître de multiples adaptations au cinéma, à la télé et en bande dessinées, 20 000 Lieues sous les mers est un roman de Jules Vernes du XIXème siècle. L’auteur avait déjà écrit Voyage au centre de la Terre et la romancière George Sand lui suggéra dans une lettre d’aller sonder « les profondeurs de la mer » et de faire « voyager les personnages dans ces appareils de plongeurs ».

20 000 Lieues sous les mers raconte donc la recherche menée par le scientifique Pierre Aronnax  pour trouver la bête monstrueuse qui brise tous les navires. Dans cette version de 1997 de Rod Hardy, Aronnax est incarné par Patrick Dempsey, l’acteur devenu star en 2005 en incarnant Dr. Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy. Lorsqu’il embarque sur une frégate pour résoudre le mystère il se demande : « Qu’y a t il dont sous la mer ? Quel mystère nous attend ? »

Le réalisateur australien Rod Hardy aime les films d’aventure. L’année où il tourne 20 000 Lieues sous les mers, il tourne aussi une adaptation de Robinson Crusoé avec Pierce Brosnan. Il est aussi fasciné par les univers de science-fiction, il réalise plusieurs épisodes de la série X-Files et de Battlestar Galactica.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michael Caine

La version de 1954 du roman de Jules Verne avec Kirk Douglas

Rod Hardy

Autre livre de Jules Verne qui mêle la science fiction à l'aventure, adapté par George Miller

PULSIONS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS