33 CHAMPS-ELYSÉES

2013
65 mn
Ce film n’est plus disponible

2013
65 mn
Pour une introduction parfaite à l'univers Eurociné (signée Christophe Bier)
A la fin des années 50, Marius Lesoeur, ancien forain, rachète la société de production Eurociné. Pendant 30 ans, il va produire des films de genre (horreur, action, érotisme) fauchés, tournés dans sa propre maison de campagne.
Ce film n’est plus disponible
Documentaire
France
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ancien forain désireux d’investir dans le cinéma, Marius Lesoeur rachète à la fin des années 50 la société de production Eurociné. Sous ce label, Lesoeur va pendant 30 ans produire des films de genre fauchés, souvent tournés dans sa maison de campagne et les bois environnants.

Parmi ses titres de gloire : Le Lac des morts-vivants, Les Aventures galantes de Zorro, La Maison des filles perdues...

Le journaliste Christophe Bier revient sur les conditions de tournage extravagantes de ces perles de la série Z signées Jésus Franco ou Max Pécas.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BEST WORST MOVIE (Un autre documentaire à la gloire du cinéma bis, et plus précisément de "Troll 2", considéré (à raison) comme un des pires films de tous les temps.) ou encore LE LAC DES MORTS-VIVANTS (Signé Jean Rollin (sous pseudonyme), ce film de zombies nazis tournés dans la campagne française est représentatif des productions fauchées d'Eurociné.).