
En 1988, John McLane débarque sur nos écrans en marcel et pieds nus dans un film d’action spectaculaire intitulé Piège de Cristal, traduction improbable de Die Hard. Flic sans peur et sans reproche, il combattait à lui seul une bande de pseudo terroristes allemands ayant pris en otage les employés de la tour du Nakatomi plazza, dont sa femme, Holly. Et Bruce Willis, qui était alors la vedette de la série Claire de Lune, devenait du même coup une star de cinéma.
En 1990, on retrouvait notre flic préféré sur le tarmac de l’aéroport de Washington, en lutte contre une bande de mercenaires venus libérés un narco-dictateur, dans 58 minutes pour vivre, suite explosive réalisée cette fois par Renny Harlin.
Outre Bruce Willis, on retrouvait Bonnie Bedelia dans le rôle de Holly sa femme, mais aussi William Atherton alias le journaliste puching ball et Reginald Vel Johnson, le flic black au grand cœur. Et l’on découvrait Dennis Franz dans le rôle du flic bourru de l’aéroport, qui n’était pas encore le flic bourru de la série NYPD Blues.
Réalisé par
Avec
Bruce Willis
La suite de "58 minutes pour vivre"
Renny Harlin
Un scénario d'abord envisagé pour être une nouvelle aventure de John McClane et qui est devenu un film avec Steven Seagal
