9 SONGS

À partir de 2.99 €
Érotique - 2005 - Grande-Bretagne - 69 MIN - VO - interdit aux moins de 16 ans
En survolant l'Antarctique, Matt, un Anglais d'une trentaine d'années, se souvient de son histoire d'amour avec Lisa, une jeune Américaine rencontrée lors d'un concert de rock. Une nuit d'amour avait suivi. Puis les jeunes gens s'étaient revus, communiant dans une passion charnelle qui s'est muée peu à peu en véritable amour. Mais Lisa s'était révélée un brin lunatique et Matt avait cru la perdre. Pour mieux la retrouver, chacune de leur rencontre étant ponctuée par des sorties, notamment pour des concerts. Jusqu'au jour où Lisa avait annoncé qu'elle devait rentrer aux Etats-Unis... 
4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR
9 songs porte bien son titre, puisqu'il nous permet d'entendre neuf chansons issues de la nouvelle scène rock anglo-saxonne, en live. Et donc d'assister à des moments de concerts de Black Rebel Motorcycle Club, Von Bondies, Franz Ferdinand, Dandy Warhols, Elbow, Primal Scream, Michael Nyman et Super Furry Animals.

Mais le film n'est pas pour autant un documentaire branché destiné à rejoindre les bacs des DVD musicaux des magasins spécialisés. C'est un authentique film de fiction puisque un homme et une femme se rencontrent lors du premier concert, qu'ils s'aiment entre deux prestations musicales, puis finissent par se quitter.
Michael Winterbottom, le signataire de ce film hors normes, n'a pas voulu d'enjolivures artificielles. Son film est l'autopsie d'une rencontre amoureuse dont il rend compte avec le maximum de franchise, y compris dans ses aspects érotiques. Car 9 songs fait partie de ces films qui montrent des scènes sexuelles explicites comme on dit, c'est-à-dire non simulées. Provocation, désir de repousser les limites de la censure ?

Sans doute. Mais avant tout, besoin de ne pas tricher, de faire comprendre que la composante sexuelle est partie intégrante de l'émotion qui accompagne (parfois) la relation amoureuse entre deux êtres... 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Michael Winterbottom

24 HOUR PARTY PEOPLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multi-supports : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV par câble, TV connectée, c'est ouvert ! Profitez de vos films à suspense en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films documentaires en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.