A L'OMBRE DES POTENCES

Bientôt disponible
Parce que James Cagney n'a interprété que 3 westerns, c'est le 2ème
Guerre / Western - 1955 - Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - Tous publics
En se dirigeant vers la ville où il compte s'installer, Matt Dow, un ex-forçat, rencontre Davey Bishop. Tous deux font route ensemble mais, après une attaque, ils se réfugient dans la ferme des Swenson où Davey, blessé, est soigné. Matt, qui veut se réhabiliter, accepte le poste de shérif qu'on lui propose...
6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Matt Dow sort de prison et veut changer de vie. Il rencontre Davey Bishop, un jeune orphelin tenté par le crime. Les deux hommes sont pris par erreur pour des voleurs de train et sont pris en chasse par le shérif et ses hommes.

Arrêtés, Matt et Davey sont sur le point d’être pendus lorsque leur innocence est prouvée. Blessé, Davey est transporté dans la ferme des Swenson. Matt tombe amoureux d’Helga, la fille de la famille Swenson.

Devenu le shérif de la ville, Matt doit affronter un gang de pilleurs de banques.

Réalisé par

Le contexte

James Cagney

Parce que Kevin Costner incarne le plus célèbre shérif de l'Ouest, immortalisé aussi dans "Règlement de comptes à OK Corral" et "Tombstone".

Nicholas Ray

Parce que c'est un des meilleurs westerns des années 1950, où John Wayne prouve une fois de plus qu'il est l'incarnation ultime de l'homme de l'Ouest.

LES ANGES AUX FIGURES SALES