AMERICAN PASTORAL

À partir de 3.99 €
Le premier film comme réalisateur d'Ewan McGregor
Drame - 2016 - Etats-Unis - 108 MIN - VM - HD - Tous publics
Swede Levov est un modèle de réussite américaine. Mais lorsque sa fille s'éveille à la politique, la famille Levov s'effondre.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Pour son premier long métrage de réalisateur, l’acteur écossais Ewan McGregor s’attaque à l’adaptation d’un gros morceau de la littérature américaine : « Pastorale américaine », de Philip Roth, qui en 1998 a raflé le Prix Pulitzer. Un roman-monstre, qui encapsule l’essence même de l’Amérique dans le gâchis d’une relation père-fille. 

McGregor joue Swede Levov, à qui tout sourit. Ado, il est populaire. Ensuite, il est un chef d’entreprise d’un business florissant, marié à l’ancienne reine du lycée. Mais quand sa fille, Merry, avec qui il vit une relation d’abord fusionnelle, se rebelle radicalement contre l’embourgeoisement de ses parents, la vie de Swede éclate. 

Sur plusieurs décennies, American Pastoral va dépeindre avec force symbolisme la fin des idéaux et les faux-semblants du rêve américain. Et en faisant doucement dériver l’activisme vers le terrorisme, le film se paie le luxe d’être aussi pertinent que terriblement moderne.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ewan Mcgregor

Comme American Pastoral, La Couleur du mensonge est une adaptation de Philip Roth

Ewan Mcgregor

Une autre histoire de famille très américaine et très troublée.

TRAINSPOTTING

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité