Anne-Marie (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce qu'il s'agit du seul scénario original écrit par Antoine de Saint Exupéry
Drame - 1936 - France - 108 MIN - VF - HD - Tous publics
Anne-Marie, une jeune femme ingénieur dans un bureau d'études de l'aviation civile, rêve d'apprendre à voler bien qu'elle ne maîtrise que l'aspect théorique du pilotage. Cinq aviateurs aux personnalités bien affirmées gravitent autour d'elle, et tentent en vain de la séduire en se relayant pour lui donner des leçons . Mais Anne-Marie a un faible pour le lunaire "inventeur" l'ayant un jour sauvée alors que son appareil était mis en difficulté dans un dangereux orage...

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR
Sorti en 1936, Anne-Marie est le seul film dont le scénario original est signé Antoine de Saint-Exupéry. On retrouve en effet l’univers de l’écrivain-aviateur dans cette histoire d’amour mais aussi d’amitié sur fond de suspense aérien où une jeune femme apprend à piloter en suivant les leçons d’un groupe d’as de l’aviation soudés par une solide camaraderie.

La mise en scène est assurée par Raymond Bernard, réalisateur qui enchaînait alors les succès comme Les Croix de bois, une évocation très réaliste de la guerre de 14-18,  ou encore sa remarquable adaptation des Misérables avec Harry Baur.
L’affiche réunit un couple de vedettes extrêmement populaires de l’époque : Annabella, qui venait de tourner aux côtés de Jean Gabin dans La Bandera, et Pierre Richard-Willm,  jeune premier romantique vu notamment dans Le Grand jeu de Feyder. Le comédien reconnaissait d’ailleurs à l’époque que son personnage d’inventeur avec son côté braque, terriblement rêveur, chimérique n’était pas sans parenté spirituelle avec sa propre personnalité. 

Un an après Anne-Marie, Pierre Richard-Willm allait à nouveau incarner un héros imaginé par Saint-Exupéry dans Courrier sud. Et comme cette fois il campait un aviateur, il fut doublé par Saint-Ex en personne dans certaines scènes.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Annabella

Un joyau du cinéma français des années 30

Raymond Bernard

Aventure réaliste, amitiés viriles et amours passionnelles dans le milieu de l'aviation.

NAPOLÉON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner vos films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC classique, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films à suspense en abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.