Bande Annonce de AVALANCHE SHARKSDécouvrez la bande Annonce de AVALANCHE SHARKS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5391/fond/5391_w_500.jpg
Scott Wheeler
Emily AddisonEric Scott WoodsErika JordanKate NautaMika BrooksAlexander MendelukErin RossJack CullisonKelle CantwellNicole HelenJohn HundrieserRichard GleasonRichie Million Jr.

AVALANCHE SHARKS

80 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Scott Wheeler.

Casting : Emily Addison, Eric Scott Woods, Erika Jordan, Kate Nauta, Mika Brooks, Alexander Mendeluk, Erin Ross, Jack Cullison, Kelle Cantwell, Nicole Helen, John Hundrieser, Richard Gleason. Richie Million Jr.

Synopsis : Comme tous les ans, des hordes de jeunes alcoolisés débarquent dans la station de ski des Deux Pins à l’occasion de Spring Break, les fameux congés de printemps, si appréciés par les étudiants américains. Cette année, une avalanche a des conséquences inattendues et libère un requin venu des temps préhistoriques, qui se déplace sous la neige pour gober les vacanciers. D’abord incrédule, le shérif fait équipe avec des snowboarders pour détruire la monstrueuse créature.

Scénario : Keith Shaw.
Pays : Canada
Tags : Fantastique / Horreur, Sous la neige , N'importe quoi, Des monstres, Des monstres méchants, Du sang dans la neige, Nanars, Shark Movies.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Le Spring Break à la montagne cela veut dire snowboard, alcool et sexe au programme pour une bande d'amis bien décidés à en profiter. Mais, libérée par une explosion déclenchée pour éviter les risques d'avalanche, une menace terrible surgit sous la forme d’un requin immense, venu des temps préhistoriques et affamé, s’il vous plaît, après une période de jeûne défiant toute concurrence.

Décidément Steven Spielberg et ses Dents de la mer n’en finissent pas de faire des petits, notamment parmi les scénaristes nord américains à l’imagination débordante et au style qui emprunte facilement à différents genres cinématographiques même si la référence mère demeure à tous les coups le fameux film précité de papa Spielberg.

Pour ce qui est d’Avalanche Sharks, il ne fait aucun doute qu’en plus des Dents de la mer,  le réalisateur Scott Wheeler et son scénariste Keith Shaw se sont passés le DVD de Spring Breakers, le film de Harmony Korine, quelques bonnes dizaine de fois et s’en sont inspirés à loisir pour pondre leur histoire de jeunes en vacances bien partis pour assister à une Bikini Ski Day Party, et à qui il arrive des mésaventures plus que fâcheuses. Les acteurs principaux d’Avalanche Sharks ont pour noms Kate Nauta, vue dans Le Transporteur II de Louis Leterrier et dans lequel elle donnait la réplique à Jason Statham, et puis Alexander Mendeluk, partenaire de Robert Pattinson et de Kristen Stewart dans Twilight Chapitre I et Twilight Chapitre II.

Sacrées bestioles. Elles font du ski maintenant ! Bon, vous l’aurez constaté par vous-mêmes Avalanche Sharks n’est pas un film à prendre au sérieux, mais une vaste pochade destinée à nous faire un peu peur et beaucoup sourire aux dépens de ces pauvres protagonistes qui finissent dans le ventre de requins venus du cosmos pour découvrir les joies des sports montagnards sur notre belle planète. Mais ne le méritent-ils pas, ces jeunes écervelés qui s’aventurent trop loin négligeant allègrement les sages paroles du vieil ivrogne qui a vite vu venir la catastrophe. Ah, si jeunesse savait et si vieillesse pouvait.

Pour ce qui est de Scott Wheeler, réalisateur donc d’Avalanche Sharks, notons que l’homme avait déjà œuvré dans un film de requins, Beach Shark, mais en tant que coproducteur uniquement, laissant la mise en scène aux bons soins d’un certain Mark Atkins. Le nom de Wheeler est également associé à des films comme La Locataire, Conan ou encore Star Trek : Premier contact, sur lesquels il a collaboré aux effets spéciaux notamment en ce qui concerne le maquillage. Côté réalisation, Wheeler s’est illustré à travers Transmorphers : Fall of Man et Celebrity Sex Tape.

Sachez enfin et ceci est de la première importance, qu’Erica Jordan que vous venez donc de remarquer dans le rôle de Barb, s’était précédemment illustrée dans une œuvre cinématographique d’un genre très similaire, Piranhaconda, et ce aux côtés des talentueux  Michael Madsen et Rachel Hunter, tous magnifiquement dirigés par Jim Wynorski.

le contexte
A voir également
Affiche du film PEUR BLEUE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE REEF

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSOMNIA

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEAD SNOW

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés