BELLADONNA

À partir de 2.99 €
Un film d'animation érotique des années 70
Érotique - 1975 - Japon - 83 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans
France. Le Moyen Age. Jeanne se fait violer par son seigneur, elle perd sa virginité et son fiancé qui ne veut plus d'elle. Elle devient alors une puissante sorcière.

Réalisé par

7.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Le réalisateur Eiichi Yamamoto a d’abord travaillé comme scénariste pour les studios Mushi sur les séries Astro Boy et Le Roi Léo avant de signer trois « dessins animés » pour adultes, Les Milles et Une Nuits en 1969, Cléopatra en 1970 et enfin Belladonna en 1973, un film d’animation érotique japonais. 

Malgré un succès critique et une nomination à l’Ours d’Or au Festival de Berlin en 1973, le film tombe dans l’oubli et le studio Mushi fait faillite quelques mois après la sortie du film. Belladonna connaît une renaissance quand le film est réédité en 2004 en DVD au Japon puis restauré par le distributeur américain Cinelicious qui ressort une copie en salle en 2016. 

Adapté de l’œuvre de Jules Michelet « La Sorcière », le film raconte l’histoire d’une paysanne française au XVe siècle. Jeanne, qui ressemble physiquement à Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, est amoureuse de Jean. Ils demandent la bénédiction de leur seigneur pour pouvoir se marier. Mais leur offrande n’est pas assez importante. Le seigneur viole Jeanne et Jean ne veut plus d’elle. Elle va alors devenir sorcière et retrouver une forme de pouvoir.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Aiko Nagayama

Autre film érotique japonais des années 70

Eiichi Yamamoto

Un bijou de l'animation nippone

TORA-SAN'S RUNAWAY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS