BLING

Disponible dans le Pass Illimité
Pour les parcs d’attractions au si fort potentiel cinématographique
Jeunesse - 2016 - Corée du Sud | Etats-Unis - 78 MIN - VF - HD - Tous publics
Le très imaginatif Sam travaille dans un parc d'attractions. Il n'a toujours pas déclaré son amour à Sue, une amie d'enfance qu'il souhaite épouser. Quand il se décide à lui demander sa main et à lui offrir une bague très coûteuse, il se retrouve embarqué dans une aventure extraordinaire et va être amené à affronter un adversaire redoutable qui menace de détruire la ville...
6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Au coeur du scénario de Bling, une bague : celle que Sam, jeune employé d’un parc d’attractions, souhaite offrir à son amie d’enfance Sue, devenue une journaliste vedette de la télévision. Sam aime Sue depuis des années et il aimerait l’épouser or il n’ose toujours pas lui demander sa main…

Sam a une imagination débordante et ne manque pas d’idées pour faire sa déclaration. Le problème c’est que sa maladresse risque de lui jouer des tours. Surtout, une autre bague, aux pouvoirs maléfiques quant à elle, menace de provoquer de terribles catastrophes.  Heureusement, Sam va faire face et affronter toute une série de dangers, avec le soutien de ses robots superhéros, même s’ils ne sont pas toujours infaillibles.

Avec son titre qui renvoie à la quincaillerie, à l’ostentatoire, BLING invite les jeunes spectateurs à s’interroger sur ce qui brille. Ce film d’animation se veut, au bout du compte, une fable sur la vérité des coeurs et l’authenticité des sentiments quand la dictature du paraître sème la confusion entre le superficiel et l’essentiel.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une comédie romantique familiale avec pour enjeu un mariage

Lee Wonjae

Un conte où l'on retrouve parc d'attractions et robots

VIDEODROME

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité