CABEZA DE PERRO

Bientôt disponible
Drame - 2007 - Espagne - 91 MIN - Tous publics
Samuel un jeune de 18 ans  qui soufre d’une grave maladie neurologique, une sorte d’amnésie passagère qui fait de lui  quelqu'un de fragile, échappe au cocon familial et décide de vivre seul, en faisant des petits boulots. C'est comme ça qu'il rencontre une jeune fille, Consuelo...

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Julio Feo
Julio Feo
CHRONIQUEUR

Cabeza de perro (Tête de chien) réalisé par Santi Amodeo en 2006, deux ans après Astronautes son premier  long  métrage, nous plonge à nouveau dans l’univers très original de ce jeune cinéaste  espagnol.

C’est l’histoire  d’un jeune de 18 ans,  Samuel qui soufre d’une grave maladie neurologique. Il a des absences, une sorte d’amnésie passagère qui fait de lui  quelqu'un de fragile,  de hors norme, il se sent en quelque sort comme « une bouteille de coca cola, fabriqué avec le verre très fin d’une ampoule ». Un jeune qui échappe  au cocon familial et décide de vivre seul, en faisant des petits boulots.

Santiago Amodeo construit ainsi une comédie onirique, où les effets spéciaux  numériques permettent de créer  les rêves et les impressions subjectives  de son protagoniste. Son étrange comportement est perçu  en tant que folie amoureuse  par une jeune adolescente qu’il trouve sur son chemin.  Lui  c’est le jeune acteur espagnol  Juan José Ballesta, grande révélation  dans El Bola de Achero Mañas et aussi dans Siete Virgenes de Alberto Rodriguez.  Elle est la jeune actrice Adriana Ugarte, qui avait vingt ans au moment du tournage.

Tags

Le contexte

Santi Amodeo

EL BOLA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS