CAPE ET POIGNARD

Bientôt disponible
Parce que le personnage de Gary Cooper a vraiment existé, il deviendra propriétaire d'une équipe de base ball, les New York Yankees)
Policier / Suspense - 1947 - Etats-Unis - 106 MIN - Tous publics
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, un savant américain est envoyé en Europe pour exfiltrer un scientifique italien qui a découvert la formule de la bombe atomique. 

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin. Albert Jaspar, un savant américain, est contacté par les services secrets qui lui demandent d’espionner les recherches allemandes.

Il se rend en Suisse puis en Italie, où le professeur Polda vient de percer le secret de la bombe atomique.

Pour obliger Polda à poursuivre ses dangereuses recherches, la Gestapo retient prisonnière sa fille. Avec l'aide de Gina, une résistante italienne, Jaspar tente de libérer la fille de Polda afin de convaincre son père de fuir le pays.

Le contexte

Comment la résistance norvégienne a empêché l'Allemagne nazie d'avoir la bombe atomique. L'histoire est vraie et le film spectaculaire à souhait.

Fritz Lang

Un des derniers films d'Hitchcock, dans lequel deux savants américains sont également envoyés en territoire ennemi (communiste) pour récupérer un secret scientifique.

LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS