CE SACRé GRAND-PèRE

À partir de 2.99 €
On retrouve le grand Michel Simon, grand-père Cupidon, en duo avec Serge Gainsbourg.
Drame - 1968 - France - 90 MIN - VF - Tous publics
Le grand-père Jéricho invite ses petits-enfants, Marie et Jacques, à passer quelques semaines de vacances dans sa maison provençale de Lourmarin. Il n'est pas dupe de l'image de bonheur que le couple lui joue, car Marie et Jacques sont séparés, Jacques partage désormais son existence avec Agathe, un mannequin. Le grand-père, en ravivant les souvenirs d'enfance du couple qui s'est formé par le passé à Lourmarin, va ranimer leur amour...

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 1966, le succès du premier film de Claude Berri, Le vieil homme et l’enfant, relance la carrière de Michel Simon. Et l’acteur de Boudu sauvé des eaux, L’Atalante ou La poison, monstre sacré et érotomane impénitent, tourne deux ans après Ce sacré grand-père de Jacques Poitrenaud.

L’histoire d’un grand-père donc, Jéricho, qui invite ses petits-enfants, le jeune couple Marie et Jacques, à passer quelques semaines de vacances avec lui. Marie et Jacques sont séparés, mais le grand-père, en ravivant les souvenirs d'enfance du couple, va ranimer leur amour.

Avec Michel Simon, on retrouve au générique Marie Dubois et Yves Lefebvre, qui joue le couple Marie et Jacques, mais aussi Serge Gainsbourg. Acteur mais aussi auteur, compositeur avec Michel Colombier et interprète avec Michel Simon de la chanson du film, L’herbe tendre.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Michel Simon

Un autre règlement de compte familiaux dans une maison de vacances

Jacques Poitrenaud

Un autre rôle de Michel Simon en grand-père

BOUDU SAUVÉ DES EAUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité