CHIENS PERDUS SANS COLLIER

1955
89 mn
Inclus dans l’abonnement

1955
89 mn
Parce que le film est le 2ème des 6 que Gabin interprète pour Delannoy
Placé chez des fermiers assez rudes, le petit Alain Robert met le feu à la grange en jouant et s'enfuit. Arrêté pour vagabondage, il est amené à Julien Lamy, un juge qui l'envoie au centre de Ternerey. Le garçon fait le voyage en compagnie d'un autre délinquant, Francis. Une forte amitié les lie bientôt...
Inclus dans l’abonnement
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le juge des enfants Julien Lamy tente d’aider des jeunes délinquants à sortir de la misère.

Alain Robert, un enfant de l’assistance publique, a été placé chez des fermiers assez rudes. Il s’enfuit après avoir mis le feu par erreur à une grange. Le juge Lamy l'envoie dans un centre éducatif où il rencontre Francis, un garçon plus âgé que lui. Une forte amitié les lie bientôt.

Le juge Lamy s’occupe également de Gérard, un petit garçon délaissé par sa mère indigne. A chaque fois qu’il est placé, l’enfant fugue pourtant pour retrouver sa famille.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TERRAIN VAGUE (Parce que Marcel Carné abandonne le réalisme poétique ("Le jour se lève") pour le réalisme tout court : il décrit la tristesse des jeunes dans les premières cités HLM.) ou encore LA TÊTE HAUTE (Soixante ans après Jean Gabin, c'est Catherine Deneuve qui devient juge des enfants et tente d'aider un jeune sans repères.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné