CLEVELAND CONTRE WALL STREET

2010
98 mn
Parce que si la ville est américaine, le film est bien français
Ce film n’est plus disponible

Après la crise des subprimes et l’explosion de la bulle immobilière américaine, des dizaines de milliers d’habitants de la ville de Cleveland sont expulsés de chez eux. Le maire de la ville porte plainte contre les banques responsables selon lui de la situation.

Ce film n’est plus disponible
Documentaire
France | Suisse
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après la crise des subprimes et l’explosion de la bulle immobilière américaine, plus de 20 000 familles de la ville de Cleveland sont expulsées de chez elles. Le maire de la ville porte plainte contre 21 banques de Wall Street, responsables selon lui de la situation. Il les accuse d’avoir consenti des prêts à des clients non solvables et d’avoir ensuite profité de la crise pour s’enrichir.

Le procès n’a pas eu lieu mais il est recréé pour le cinéma. Dans un véritable prétoire, les avocats du maire affrontent celui des banques, en présence de témoins sélectionnés parmi les habitants spoliés

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PRIX À PAYER (Un autre documentaire qui nous plonge au coeur de l'économie mondiale, critiquant vertement les mécanismes de l'exil fiscal.) ou encore THE BIG SHORT : LE CASSE DU SIÈCLE (La crise immobilière américaine expliquée en détails, avec humour et une galerie de stars (Brad Pitt, Christian Bale, Steven Carell, Ryan Gosling)).