COLOSSAL

2017
105 mn
À la carte à partir de 2.99 €

2017
105 mn
L'Espagnol Nacho Vigalondo pirate le film indépendant américain avec la complicité d'Anne Hathaway

Gloria est une jeune new-yorkaise sans histoire. Mais lorsqu’elle perd son travail et que son fiancé la quitte, elle est forcée de retourner dans sa ville natale où elle retrouve Oscar, un ami d’enfance. Au même moment, à Séoul, une créature gigantesque détruit la ville, Gloria découvre que ses actes sont étrangement connectés à cette créature.Tout devient hors de contrô...

À la carte à partir de 2.99 €
Comédie
Canada | Espagne | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Il y a toujours un moment dans une vie où on se regarderait bien un film avec Anne Hathaway. Mais pas un truc cucul avec un mariage ou un conte de fées, non. Un bon film, ça changerait. FilmoTV a tout prévu : ça s’appelle Colossal.

C’est le réalisateur espagnol Nacho Vigalondo qui est derrière tout ça. Il a créé ce rôle de trentenaire – Gloria jouée par Anne Hathaway donc – un peu portée sur la bouteille, de retour dans son patelin natal. Pendant qu’elle sombre un peu plus dans une sorte de dangereuse insouciance, un monstre géant surgit à Séoul.

Coïncidence ? Je ne crois pas. Au contraire, Gloria pourrait être intimement liée à ce phénomène catastrophe à 11000km de chez elle. Et ce qui démarra en film indé un peu Sundance genre Garden State prend un joli virage vers le kaiju movie dont nous parlerons après. Et encore, vous n’avez pas tout vu.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PACIFIC RIM (Comme COLOSSAL mais dans deux genres différents, PACIFIC RIM aborde l'humain derrière le film de monstre géant.) ou encore GARDEN STATE (Clairement le film majeur de la scène indépendante américaine dont les codes sont détournés par Nacho Vigalondo.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film