COPIE CONFORME

Bientôt disponible
Parce que Louis Jouvet tourne le film (de sosie) pendant qu'il joue le soir la folle de Chaillot à l'Athénée
Comédie - 1947 - France - 100 MIN - Tous publics
Un timide représentant de commerce est le sosie d'un cambrioleur de haut vol. Arrêté pour des crimes qu'il n'a pas commis, puis libéré, il est contacté par le criminel pour lui servir d'alibi. Le représentant tombe amoureux de la maîtresse du bandit.
6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Gabriel Dupon, timide représentant en boutons, est l’exact sosie de Manuel Ismora, un cambrioleur de haut vol qui masque ses activités criminelles derrière son métier de photographe. Ismora est identifié par une de ses victimes mais c’est Gabriel qui est arrêté.

Gabriel est renvoyé de son travail et songe à se suicider lorsqu’Ismora lui propose une association. Le sosie du criminel va lui servir d’alibi en se montrant en public pendant que l’autre commet ses méfaits.

En se faisant passer pour Ismora, Gabriel rencontre Coraline, la maitresse de celui-ci, qui est séduite par son honnêteté.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NOBLESSE OBLIGE (Pour l'interprétation record d'Alex Guiness qui endosse les rôles de huit personnages différents, dont un de femme.) ou encore TOUTE LA VILLE EN PARLE (Cette comédie méconnue de John Ford raconte exactement la même histoire que Copie conforme. Edward G. Robinson y parodie ses rôles de gangsters.).

Réalisé par