CUL-DE-SAC

Bientôt disponible
Parce que le film a été tourné sur l'île de Lindisfarne, accessible à pied à marée basse (142 habitants quand même !)
Policier / Suspense - 1966 - Royaume-Uni - 107 MIN - Tous publics
George, un quinquagénaire fort laid et sa jeune et ravissante épouse, Teresa, s'ennuient dans leur château, sur une presqu'île isolée du littoral irlandais. Arrivent deux gangsters fuyant la police. Albert est blessé et Richard, parti chercher du secours, frappe à la porte du château...

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Albert et Richard, deux gangsters poursuivis par la police, fuient jusqu’à la mer. Leur voiture tombe en panne non loin d’un château isolé, coupé de la terre par la marée.

Albert est blessé et Richard oblige les châtelains à les aider. George, le maitre des lieux, est un être falot. Teresa, sa jeune épouse d’origine française, le trompe avec tous les hommes de passage.

Grace à sa brutalité virile, Richard prend facilement le contrôle des lieux. Il attend l’aide de Katelbach, son chef de gang, mais celle-ci tarde à venir. La relation entre Richard, Georges et Térésa s’envenime.

Le contexte

Donald Pleasence

Un gangster en fuite se cache dans une ferme. Ce film d'Yves Boisset marque la rencontre du polar américain (en la personne de Lee Marvin) et de la campagne franchouillarde.

Roman Polanski

L'histoire vraie d'une riche héritière prise en otage et qui prend fait et cause pour ses ravisseurs. Ce qui fait penser au personnage de Françoise Dorléac ici.

ON NE VIT QUE DEUX FOIS