DANGER : DIABOLIK

Bientôt disponible
Parce que dans la BD, Diabolik était beaucoup, beaucoup plus inquiétant que dans le classique de Bava
Aventure / Action - 1968 - Italie|France - 105 MIN - Tous publics

Le bandit Diabolik, expert du déguisement, multiplie les hold-ups audacieux avec l’aide de sa compagne Eva Kant. Ne supportant plus de se faire berner, la police et la mafia unissent leurs forces pour capturer Diabolik.

4.7 / 10
4.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Diabolik est un voleur de génie : le visage caché derrière un masque noir, il multiplie les hold-ups audacieux avec l’aide de sa compagne Eva Kant. Il dérobe ainsi dix millions de dollars à la barbe du commissaire Ginko, ce qui provoque aussi la jalousie de la mafia.

Pour arrêter Diabolik, Ginko fait équipe avec Valmont, un chef mafieux. Le policier et le criminel mettent au point un plan... diabolique !  Ils organisent une réception où la riche Lady Clark doit révéler sa collection d'émeraudes unique au monde

Lorsque Diabolik arrive pour les voler, rien ne se passe comme prévu.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GOLDFINGER (Action, séduction et gadgets. Le programme de "Danger : Diabolik !" est très proche de celui d'un James Bond. Cet épisode est un des meilleurs.) ou encore FANTOMAS (Voleur masqué, Fantomas (créé en 1910) est l'équivalent français de Diabolik. Dans cette version avec De Funès et Jean Marais, le cruel bandit est devenu un personnage de comédie.).

Réalisé par