DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE

2016
95 mn
Suivre Raphael Personnaz en plein nature, ça ne se refuse pas !
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.

Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le 4 novembre 2001, Sylvain Tesson a reçu le prix Médicis essai pour son récit autobiographique Dans les forêts de Sibérie sorti quelques mois plus tôt. Cinq ans plus tard sortait au cinéma son adaptation réalisée par Safy Nebbou, à qui l’on doit Le cou de la girafe, L’empreinte de l’ange ou L’autre Dumas.

L’histoire de Teddy qui, pour assouvir un besoin de liberté, décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années.  Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle. 

Outre la Sibérie, personnage principal du film, les rôles de Teddy et Aleksei sont respectivement interprétés par Raphaël Personnaz et Evgueniy Sidikhine, acteur russe plus habitué aux rôles de militaires ou de policiers. Quant à la musique qui les accompagne, elle est signée Ibrahim Maalouf, formidable trompettiste d’origine libanaise qui a déjà signé plusieurs bandes originales dont celles d’Yves Saint Laurent, Je vous souhaite d’être follement aimé ou La vache.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN HOMME PARMI LES LOUPS (l'histoire d'un biologiste qui va vivre parmi les loups en Arctique filmé par Carroll Ballard) ou encore INTO THE WILD (Sean Penn filme un homme qui a envie de liberté et de vie dans la nature).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné