DEMI-TARIF

Bientôt disponible
Parce qu'Isild LeBesco avait écrit son scénario à l'âge de 16 ans
Drame - 2004 - France - 53 MIN - Tous publics

Trois jeunes enfants vivent seuls dans un appartement parisien après le départ de leur mère. Ils jouent, se promènent et vont au cinéma mais ils doivent aussi voler pour se nourrir et s’habiller.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Roméo, dix ans vit avec ses deux sœurs Louna et Léo dans un appartement parisien. Ils sont seuls depuis que leur mère les a laissés. Parfois, elle les appelle au téléphone et leur promet de rentrer.

Les trois enfants sont inséparables. Ils jouent, se déguisent et parfois se promènent tout nus. La nuit, ils sortent se balader dans les rues ou regardent la télé jusqu'à très tard.


Ils doivent aussi se cacher des autres adultes l’absence de leurs parents. Pour se nourrir, les enfants essaient de faire la manche dans le métro, et volent des vêtements et de la nourriture à l’école.

Tags

Contexte

L'équivalent japonais, où quatre enfants vivent seuls après le départ de leur mère. Prix d'interprétation à Cannes pour son interprète de 14 ans.

Isild Le Besco

Antoine Doinel, enfant perdu, en rupture de banc, dont les errances dont Paris ont renouvelé le cinéma français et donné naissance à la Nouvelle vague.

MON PÈRE EST FEMME DE MÉNAGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité