DETECTIVE DEE : LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES

2018
127 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
127 mn
Le film de sabre est devenu un genre en soi et Tsui Hark fait partie des talents les plus aiguisés en la matière !
Le détective numéro un de la Chine médiévale fait face à son plus grand défi en enquêtant sur une vague de crimes perpétrée par de mystérieux guerriers masqués et qui ébranle l'Empire de la dynastie des Tang. L'affaire prend une tournure surnaturelle lorsque les sculptures du palais impérial parmi lesquels le dragon d'or se mettent à prendre vie...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Chine
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Rien en va plus au royaume des Tang. Je sais, annoncée comme ça, de manière un peu abrupte j’en conviens, la nouvelle a de quoi surprendre car sans doute ne soupçonniez-vous pas les périls pesant sur la dynastie aux commandes de l’Empire… Eh bien si : ça chauffe grave et comme d’habitude, c’est le Detective Dee qui va sortir son plus beau kimono et monter au front à grands coups de sabre !

Pour ce 3e épisode de la saga, le réalisateur Tsui Hark sort le grand jeu et imagine un complot diabolique, fomenté par des magiciens rebelles, bien décidés à supprimer l’Impératrice et à s’emparer du pouvoir. La beauté des décors, la maestria de la mise en scène, la précision des combats en forme de chorégraphie donnent au film une puissance et une grâce rarement atteintes dans ce genre de production…

Les fans du héros chinois emblématique retrouveront en plus avec plaisir le formidable Mark Chao sous les traits de Dee…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE ROYAUME INTERDIT (La mythologie et l'histoire chinoise emplissent nos cinémathèques de films épiques et spectaculaires. En voici deux exemples où le fond et la forme se rejoignent et offrent de vrais morceaux de bravoure...) ou encore LES TROIS MOUSQUETAIRES (Toutes les monarchies ont été victimes de complot, visant à impliquer les monarques en place... Que ce soit en Chine ou à la cour de Louis XIII, il faut parfois qu'un noble justicier prenne les choses en main !).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné