DOM HEMINGWAY

Parce que pour prendre les 15 kilos nécessaires au film, Jude Law buvait 10 cocas par jour
Aventure / Action - 2014 - Royaume-Uni - 90 MIN - VM - Tous publics
Ayant refusé de dénoncer un "parrain" russe et purgé une peine de prison de douze ans, notamment pour avoir gardé le silence, Dom Hemingway, perceur de coffre-fort réputé, compte bien récupérer son dû auprès de celui qu'il a couvert.

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Jude Law séduit, ce n’est pas nouveau. Mais Jude Law avec 13 kilos en plus qui boit, fume, parle avec une logorrhée inaltérable et quasi shakespearienne et est super violent, c’est bien plus rare. Et pourtant c’est toute l’essence de son rôle dans Dom Hemingway de Richard Shepard.

Le film suit cet être alors fois fascinant et patibulaire alors qu’il vient de sortir de 12 ans de prison. Il compte bien rattraper le temps perdu en commettant tous les excès. Mais en plus de ce cocktail drogue-sexe-alcool, le bandit espère également récupérer une belle somme d’argent pour avoir gardé le silence durant ces longues années. Mais son retour ne va pas se passer comme prévu.

A cela s’ajoute une fille qu’il n’a pas vu grandir interprétée ici par la Daenarys Targaryen de Game of thrones, à savoir Emilia Clarke qui jouait ici son deuxième rôle au cinéma. A leurs côtés, on retrouve Richard E. Grant et Demian Bichir ainsi que le jeune Nathan Stewart-Jarrett, aperçu dans la série british Misfits.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jude Law

Un ancien détenu sort de prison. La suite n'est qu'une histoire de choix.

Richard Shepard

Des caïds de l'Est, des mecs à grande gouaille, des Britanniques, une énergie à revendre... le cocktail est presque le même

IRRESISTIBLE ALFIE DE CHARLES SHYER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS