DOOMSDAY

À partir de 2.99 €
Parce que le film - anglais -est aussi un hommage à l'américain New York 1997 et à l'australien Mad Max
Science-fiction - 2008 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 104 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans

Lorsqu’un virus mortel contamine la population écossaise, le gouvernement anglais met le pays en quarantaine derrière un mur. 30 ans plus tard, un commando de militaires, dirigé par une femme, est envoyé derrière le mur et découvre un monde en ruine, dont les survivants sont tombés dans la barbarie.

Réalisé par

4.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lorsqu’un virus mortel contamine la population écossaise, le gouvernement anglais met le pays en quarantaine derrière un mur. 30 ans plus tard, des cas de contamination sont repérés à Londres. Craignant une reprise de l’épidémie, les dirigeants anglais décident d’envoyer une équipe de militaires derrière le mur, à la recherche d’un éventuel vaccin.

Le major Eden Sinclair, une femme à l’œil robotique, spécialiste des missions commando, prend la tête d’un petit groupe d’homme et pénètre en Ecosse. Ils découvrent un pays dévasté, où les survivants, coupés du monde, se sont transformés en hordes cannibales. Un autre groupe s’est retranché derrière les valeurs de l’ancienne chevalerie pour affronter les barbares.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Lorsque des chevaliers en armure luisante débarquent dans le futur en déréliction de Doomsday, c'est évidemment pour rendre hommage à cette flamboyante adaptation du cycle du Graal par John Boorman.

Neil Marshall

Un parfum de fin du monde, des barbares et des grosses cylindrées. Du désert australien à l'Ecosse, les recettes du film postapocalyptique ne changent pas et son toujours aussi efficaces.

UNDERWORLD 3 - LE SOULÈVEMENT DES LYCANS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité