Dragon Tiger Gate

À partir de 2.99 €
Parce que les prénoms des deux frères du film figuent en fait dans le titre (Dragon et Tiger)
Aventure / Action - 2007 - HongKong - 93 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans

Deux demi-frères, nés de mères différentes, ont le même père, un directeur d'une école d’arts martiaux. Le plus âgé s'appelle Dragon, le plus jeune Tiger. Tiger a été élevé par son père, tandis que Dragon, après la mort accidentelle de sa mère, est pris sous l'aile protectrice d'un responsable de Triade local, dont il va devenir chef de la sécurité. Les deux demi-frères vont se retrouver dans des circonstances qui feront d'eux des ennemis.

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nicolas Rioult
Nicolas Rioult
CHRONIQUEUR

Fondée par un artiste martial, la Dragon Tiger Gate est une école d'arts martiaux destinée à protéger la population des mafias locales. Le maître eut deux fils de deux femmes différentes, qu'il prénomma Dragon et Tiger. Lorsque la mère de Dragon mourut, le jeune homme devint le protégé d'un chef de Triade qui appartient à une école rivale. Tout est en place pour provoquer l'affrontement entre les deux demi-frères.

Ce film est la transposition d'une bande dessinée chinoise, un manhua, très connu là-bas. Elle avait déjà donné lieu à une adaptation à la fin des années 70. Cette version moderne est due à Wilson Yip, cinéaste chinois auteur d'un des plus beaux films d'actions venus d’Asie : l' extraordinaire S.P.L. Yip multiplie les combats spectaculaires dans un environnement visuel impressionnant, le cinéma chinois ayant fait d'incroyables progrès ces dernières années en terme d'effets spéciaux. Le film, assez réaliste au départ, vire même vers le fantastique dans sa seconde partie.

Wilson Yip n'est pas le seul responsable de la réussite de Dragon Tiger Gate, et il faut saluer le talent de Donnie Yen, à la fois interprète et chorégraphe des combats. Donnie Yen a longtemps joué les seconds rôles à Hong Kong, souvent des personnages de méchants, mais il était réputé pour ses talents de chorégraphe. A tel point qu'Hollywood l'avait remarqué et on le voit d'ailleurs jouer les utilités dans quelques films américains, comme Highlander Endgame, Shangai Kid ou Blade 2. Mais sa carrière se voit propulsée en Chine en 2008 par le succès de Ip Man, réalisé également par Wilson Yip, dans lequel il incarne un maître chinois d'arts martiaux qui a vraiment existé. Juste récompense pour cet acteur attachant et impressionnant.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le remake de La fureur de vaincre avec Jet Li dans le rôle de Bruce Lee. Des chinois membres d'une école d'arts martiaux affrontent une évole rivale japonaise. Le grand classique moderne du film de karaté à base de combats entre écoles rivales.

Wilson Yip

L'histoire de deux frères qui affrontent un tyran despotique, dans une avalanche d'effets spéciaux sidérants.

INVISIBLE TARGET

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC, application système Android, iPhone et tablettes, Numericable, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films d'horreur par abonnement VOD illimité ou de vos films d'histoire à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.