ELSER, UN HEROS ORDINAIRE
Disponible dans le Pass Illimité
Parce que si l'histoire à l'origine du film est vraie, elle n'en est pas moins incroyable
Politique / Histoire - 2015 - Allemagne|Italie - 109 MIN - VO - interdit aux moins de 12 ans
Le 8 novembre 1939, Hitler prononce un discours devant ses lieutenants dans une brasserie de Munich. Quelques minutes plus tard, une bombe explose. Georg Elser, modeste ouvrier indigné par la brutalité croissante du régime nazi, en est le seul auteur. Mais il échoue dans sa tentative d'assassiner le Führer...

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust

Sylvain Angiboust

CHRONIQUEUR

Le 8 novembre 1939, Hitler prononce un discours devant ses lieutenants dans une brasserie de Munich. Quelques minutes après le départ du dirigeant nazi, une bombe qui lui était destinée nazi explose, ratant sa cible.

La Gestapo recherche l’auteur de l’attentat. Elle arrête Georg Elser, modeste ouvrier et sympathisant communiste. Il a agi totalement seul.

Sous la torture, Elser se souvient des raisons qui ont motivé son acte : indigné par la montée de la brutalité nazie, le jeune homme pense que seule la mort d’Hitler peut empêcher l’Allemagne de sombrer dans le chaos.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

Christian Friedel

L'histoire vraie d'un attentat contre Hitler mené par ses propres soldats. Un film historique en forme de thriller haletant. On y voit Tom Cruise borgne.

Oliver Hirschbiegel

Un autre attentat héroïque contre le nazisme: fin 1941, deux résistants assassinent Reinhard Heydrich, le terrible gouverneur de Tchécoslovaquie.

LE RUBAN BLANC

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité