ETHEL ET ERNEST
À partir de 4.99 €
Jeunesse - 2016 - Royaume-Uni - 91 MIN - VF - HD - Tous publics
Au XXe siècle, l'histoire vraie des parents de Raymond Briggs, Ethel et Ernest, deux Londoniens ordinaires qui tombent éperdument amoureux, alors que leur pays connaît une importante mutation sociale. Ensemble, ils traversent des moments marquants de l'histoire de leur pays et de l'Europe tout entière...

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez

Carlos Gómez

CHRONIQUEUR

Ethel et Ernest est un film d’animation qui bouscule notre connaissance du genre, par sa singularité et par le but qu’il poursuit. Il est l’oeuvre d’un illustrateur et écrivain anglais, mal connu en France : Raymond Briggs, auteur archipopulaire de l’autre côté de la Manche grâce surtout à son livre Le Bonhomme de neige. Devenu un dessin-animé au début des années 80, il est depuis lors diffusé de manière rituelle à la télévision en période de fêtes.

Avec Ethel et Ernest sorti en 2016 et adapté d’un de ses romans graphiques, Briggs, alors déjà octogénaire, voulait simplement rendre un hommage ému à ses parents, des gens modestes dont il fut l’enfant unique.

Vous allez ainsi faire connaissance avec Ethel, une ancienne domestique au service d’une maison bourgeoise et avec l’auguste Ernest, qui gagnait sa vie comme laitier. Le récit de leur histoire d’amour court entre 1928 et leur disparition au début des années 70 et embrasse en parallèle l’histoire de la société britannique.

Le film mêle avec bonheur des personnages en 2D insérés dans un décor tridimensionnel, où dominent les teintes pastels, au service d’un récit linéaire empreint de tendresse, où les années passent dans une alternance de dureté et de douceur mêlées. Un voyage dans le temps dont vous risquez de sorti bouleversé par sa sincérité et sa noblesse. Bon film.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Contexte

Jim Broadbent

Ce biopic sur John Lennon, plus jeune que Raymond Briggs, offre aussi un regard sur l'Angleterre d'après-guerre et sur la manière dont un enfant de milieu modeste, s'élève à travers l'art.

Roger Mainwood

Un film adapté par James T. Murakami d'après un roman graphique du même Briggs.

MOULIN ROUGE ! (2001)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD ou de vos films de comédie à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.