FIRST DATE

À partir de 7.99 €
Parce que l'on assiste en même temps qu'eux au premier rendez-vous galant du couple Obama.
Politique / Histoire - 2016 - Etats-Unis - 81 MIN - VM - HD - Tous publics
Le jeune Barack Obama invite à sortir Michelle Robinson pour qui il travaille. Le couple tombe amoureux l'un de l'autre et ignore qu'ils deviendront les locataires de la Maison Blanche moins de 20 années plus tard.

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Un jeune et charmant stagiaire invite à une balade ensoleillée, la jeune et sémillante avocate pour qui il travaille. Ce début d’histoire rappelle toutes les comédies romantiques traditionnelles américaines. Mais quand on sait que les deux protagonistes se nomment Barack Obama et Michelle Robinson, cela change complètement la donne. Car nous voici été 1989, à Chicago, pour le premier rendez-vous galant entre le futur président des Etats-Unis quelques 19 années plus tard et l’une des first ladies les plus populaires. 

C’est un pari audacieux qu’on fait le réalisateur Richard Tanne et Tika Sumpter, d’ailleurs tous deux producteurs de First date, que de se lancer dans pareille mise en images, alors que le couple présidentiel était installé à la Maison Blanche. Et de transformer en page d’Histoire ce qui n’aurait dû être qu’une romance de plus, avec en toile de fond, le racisme, les crimes contre les Noirs et tout le chemin qui reste encore à parcourir pour une égalité parfaite entre les peuples.

L’un et l’autre ont beau être de jeunes gens brillants, issus de Harvard, rien ne les prédestine alors à devenir le couple le plus influent du monde entier pendant huit années. Peut-être que pareille histoire d’amour est en train de se construire quelque part en ce moment-même pour plus tard, peut-être, incarner un destin similaire ?

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un autre biopic sur un président américain où l'on présente également le côté humain derrière l'homme politique.

Richard Tanne

Un premier rendez-vous qui aura une portée inattendue pour les deux protagonistes principaux.

SNOWDEN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS