FOREVER YOUNG

À partir de 7.99 €
Parce que vous pouvez visiter le phare du film, au nord de San Francisco, ouvert jusqu'à 16.30 cet été
Science-fiction - 1993 - Etats-Unis d'Amérique - 98 MIN - VM - Tous publics
Le Capitaine Daniel McCormick, as de l'aviation américaine, souffre de voir sa fiancée Helen dans un état de coma prolongé. Il demande alors à être cryogénisé pour une durée d'un an, espérant qu'à l'issue de cette période sa bien-aimée se sera rétablie. Mais un accident surgit qui le garde prisonnier de son état pendant 53 ans. Revenu à la vie il ne songe qu'à une chose, retrouver Helen. C'est compter sans son vieillissement qui s'effectue à une vitesse vertigineuse.

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Cela aurait pu s’appeler L’Etrange histoire du Capitaine McCormick à l’instar de L’Etrange histoire de Benjamin Button. Ce film de David Fincher dans lequel un homme rajeunit de jour en jour. Sauf  que dans Forever Young c’est de vieillesse accélérée qu’il s’agit.

Nous sommes en 1939. Le Capitaine Daniel McCormick ne supportant pas de savoir sa fiancée Helen dans le coma, demande à être cryogénisé pour une durée d’un an, le temps qu’elle s’en sorte. Mais l’expérience tourne mal et lorsque McCormick se réveille, le calendrier indique 1992. Il se lance alors à la recherche de Helen mais se trouve confronté à un sérieux problème : il vieillit à vue d’œil.
Réalisé par Steve Miner metteur en scène du film Warlock et surtout de nombreux épisodes de séries télévisées, Forever Young est un produit de science-fiction efficace qui mêle la romance à l’aventure et ménage de beaux moments de cinéma. Interprété par Mel Gibson, Mad Max lui-même, ici entouré entre autres de Jamie Lee Curtis, appréciée dans Un fauteuil pour deux de John Landis, et de Elijah Wood qui plus tard endossera le rôle de Frodon dans  Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson.

Le scénario du film a été écrit par le prolifique J.J. Abrams, auteur, producteur et réalisateur du film Super 8 ainsi que de très nombreuses séries télévisées à succès dont Lost. Et puis la musique de Jerry Goldsmith ne manquera pas de vous faire vibrer, voire d’arracher quelques larmes aux plus sensibles d’entre vous tant elle se fait l’accompagnatrice des séquences les plus poignantes.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Mel Gibson

Dans ce film d'Edouard Molinaro, un homme enfermé dans un bloc de glace pendant plus d'un demi-siècle a gardé sa jeunesse intacte.

Steve Miner

Le film de Robert Zemeckis explore également la notion de voyage dans le temps.

BRAVEHEART

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Même casting