Bande Annonce de FOREVER YOUNGDécouvrez la bande Annonce de FOREVER YOUNG sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3568/fond/3568_w_500.jpg
Steve Miner
Elijah WoodIsabel GlasserJamie Lee CurtisMel GibsonAmanda ForemanArt LafleurDavid Marshall GrantEric PierpointGeorge WendtJoe MortonKarla TamburrelliMichael A. GoorjianMillie SlavinNicolas SurovyRobert Hy GordmanVeronica LaurenAva LazarJared ChandlerJon MenickKeneth RansomMichael BriggsRichard RyderRobert Munns

FOREVER YOUNG

98 mn

Note de SensCritique :

5.6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Steve Miner.

Casting : Elijah Wood, Isabel Glasser, Jamie Lee Curtis, Mel Gibson, Amanda Foreman, Art Lafleur, David Marshall Grant, Eric Pierpoint, George Wendt, Joe Morton, Karla Tamburrelli, Michael A. Goorjian, Millie Slavin, Nicolas Surovy, Robert Hy Gordman, Veronica Lauren, Ava Lazar, Jared Chandler, Jon Menick. Keneth Ransom

Synopsis : Le Capitaine Daniel McCormick, as de l'aviation américaine, souffre de voir sa fiancée Helen dans un état de coma prolongé. Il demande alors à être cryogénisé pour une durée d'un an, espérant qu'à l'issue de cette période sa bien-aimée se sera rétablie. Mais un accident surgit qui le garde prisonnier de son état pendant 53 ans. Revenu à la vie il ne songe qu'à une chose, retrouver Helen. C'est compter sans son vieillissement qui s'effectue à une vitesse vertigineuse.

Scénario : J. J. Abrams.
Musique : Jerry Goldsmith.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Science-fiction, Aventure / Action.

à partir de

7.99
voir ce film

Cela aurait pu s’appeler L’Etrange histoire du Capitaine McCormick à l’instar de L’Etrange histoire de Benjamin Button. Ce film de David Fincher dans lequel un homme rajeunit de jour en jour. Sauf  que dans Forever Young c’est de vieillesse accélérée qu’il s’agit.

Nous sommes en 1939. Le Capitaine Daniel McCormick ne supportant pas de savoir sa fiancée Helen dans le coma, demande à être cryogénisé pour une durée d’un an, le temps qu’elle s’en sorte. Mais l’expérience tourne mal et lorsque McCormick se réveille, le calendrier indique 1992. Il se lance alors à la recherche de Helen mais se trouve confronté à un sérieux problème : il vieillit à vue d’œil.
Réalisé par Steve Miner metteur en scène du film Warlock et surtout de nombreux épisodes de séries télévisées, Forever Young est un produit de science-fiction efficace qui mêle la romance à l’aventure et ménage de beaux moments de cinéma. Interprété par Mel Gibson, Mad Max lui-même, ici entouré entre autres de Jamie Lee Curtis, appréciée dans Un fauteuil pour deux de John Landis, et de Elijah Wood qui plus tard endossera le rôle de Frodon dans  Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson.

Le scénario du film a été écrit par le prolifique J.J. Abrams, auteur, producteur et réalisateur du film Super 8 ainsi que de très nombreuses séries télévisées à succès dont Lost. Et puis la musique de Jerry Goldsmith ne manquera pas de vous faire vibrer, voire d’arracher quelques larmes aux plus sensibles d’entre vous tant elle se fait l’accompagnatrice des séquences les plus poignantes.

Eh oui, tout est bien qui finit bien. En fait, le scénario original du film auquel vous venez d’assister avait pour titre The Rest of Daniel soit Le Repos de Daniel, mais les studios Warner qui produisaient le film ont souhaité quelque chose de plus accrocheur estimant que Forever Young contenait une notion de voyage dans le temps apte à séduire le plus grand nombre et notamment les 18-25 ans, cible idéale de toute production qui se respecte. Et puis lorsqu’on acquiert un script pour la modique somme de deux millions de dollars, on peut à priori se faire plaisir en en modifiant le titre. Car c’est effectivement le montant qu’a déboursé la Warner pour acheter à J.J. Abrams son manuscrit en faisant ainsi le scénario le plus cher de l’histoire du cinéma, du moins jusqu’en 1990, année de la tractation.

Pressenti dès l’origine du projet pour en être la star à part entière, voire le moteur, Mel Gibson s’est malgré tout permis le luxe de refuser la proposition qui lui était faite de réaliser lui-même le film. Il avoua préférer se contenter de jouer le rôle de Daniel McCormick et laisser les commandes de la mise en scène à quelqu’un d’autre. Un peu déçue par cette attitude, la Warner demanda cependant à Gibson de bien vouloir participer à l’élaboration du projet, comme en choisir les acteurs qui lui donneraient la réplique par exemple, ou encore d’indiquer sa préférence en matière de compositeur pour ce qui était de la musique du film. L’acteur joua le jeu et au finale, les producteurs affichèrent leur totale satisfaction aussi bien en ce qui concernait la distribution que la bande originale.
Vous aurez sans doute remarqué dans le film, le prototype d’avion B-25, et puis aussi le coucou de guerre que pilote Daniel McCormick pour aller retrouver sa bien aimée. Et bien figurez-vous qu’il s’agit d’un seul et même engin, un B-25 J Mitchell, enrôlé pour deux prestations différentes et maquillé en fonction, faisant ainsi la nique à bien des acteurs qui rêveraient d’une pareille occasion, notamment dans un film avec Mel Gibson.

Une avant-première du film avait était organisée à Hollywood en 1992, rapportant quelque 70.000 dollars qui furent intégralement reversés au profit de deux œuvres de charité présidées par Gibson en personne.

Forever Young est un "petit" film sans prétention,le genre de film qu'on ne voit hélas plus et qui pourtant,conserve un charme intemporel quelque soit l'époque où on le regarde.Mel Gibson est comme à son habitude touchant,émouvant et très bon acteur.Elijah Wood notre jeune ...

Lire la suite
8
Missbale974

On ne badine pas avec le temps

C'est tout à fait par hasard que j'ai lancé ce film. Ce n'était pas prémédité. Mais en voyant ce titre, avant de lancer le film, je me suis pris d'espoir à entendre le célèbre morceau d'Alphaville (superbement utilisé dans Napoléon Dynamite). Pour tous les fans de ce ...

Lire la suite
7
Fatpooper

"Forever Young" s'avère être une magnifique comédie-romantique ! C'est un film touchant qui nuance parfaitement le drame de l'humour. Le casting est savoureux : on a un Mel Gibson bien en forme qui ne manquera pas de nous faire sourire, une Jamie Lee Curtis parfaite et un Elijah ...

Lire la suite
8
Lothbrok1994
le contexte
A voir également
Affiche du film CHICKEN RUN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ARME FATALE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GREEN LANTERN

à partir de

1.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film 10 000

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés