FREEDOM

Bientôt disponible
Il faut absolument découvrir Rodd Rathjen, cinéaste australien à la conscience très affûtée.
Drame - 2019 - Australie - Tous publics
Cambodgien âgé de 14 ans, Chakra rêve d'une vie meilleure. Un jour, il paie un passeur pour l'emmener travailler en Thaïlande. Durant le voyage, il sympathise avec Kea, 33 ans. Une fois sur place, tous deux comprennent que le passeur les a, en réalité, vendus comme esclaves au capitaine d'un bateau de pêche.

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Chakra a 14 ans, il vit au Cambodge et son quotidien est fait de dur labeur. Il subvient aux besoins d’une famille qu’il trouve ingrate. Il décide alors de s’enfuir vers une vie meilleure, en Thaïlande, où il pourra travailler en usine.

Mais sur place, endetté auprès de son passeur, il est réduit en esclavage sur un chalutier avec d’autres qui ont vu leur rêve anéanti. À bord, Chakra devient la cible de toutes les attentions d’un tortionnaire. Mais le jeune garçon résiste.

Dit comme ça, Freedom semble être une torture, mais on vous promet que c’est un film extraordinaire, plein de cinéma, d’incarnation et qui ouvre grands vos yeux sur une traite d’humains dont, peut-être, vous ignoriez tout.

Tags

Le contexte

Thanawut Ketsaro

Si FREEDOM est le premier film du réalisateur australien Rodd Rathjen, MISTER BABADOOK est le premier film de la réalisatrice australienne Jennifer Kent.

Rodd Rathjen

Le cinéma s'est beaucoup penché sur l'esclavage en Amérique. Moins en Asie.

THE CAVE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS