FROM HELL

Bientôt disponible
Parce que le film reconstitue avec soin les authentiques scène de crime de Jack l'éventreur
Fantastique / Horreur - 2002 - Etats-Unis - 114 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Fred Abberline, inspecteur à Scotland Yard, enquête sur les horribles meurtres commis dans le quartier de Whitechapel à Londres, par Jack l'Eventreur. L'enquête s'avère difficile tant l'assassin est retors, ce qui pouse Abberline à étudier en profondeur la méthode utilisée par l'Eventreur afin de l'utiliser contre lui et par conséquent le démasquer. Il sera aidé en cela par une jeune prostituée.
6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

L’action se déroule dans le quartier mal famé de Whitechapel à Londres à la fin du dix-neuvième siècle. Des crimes en série y sont commis par Jack l’éventreur qui s’en prend notamment aux prostituées, les trucidant de manière atroce mais néanmoins savamment étudiée, ce qui suscite la curiosité de l’inspecteur Fred Abberline enquêtant sur l’affaire. Ce dernier avancera pas à pas dans la reconstitution des crimes, et ce avec la même minutie pratiquée par l’assassin, aidé dans sa tâche par une certaine Mary Kelly, prostituée de son état et risquant sa vie au service de ladite enquête.
Réalisé par les jumeaux Allen et Albert Hughes comptant à leur actif de cinéastes le très impressionnant film d’anticipation qu’est Le Livre d’Eli, From Hell, adapté d’une BD devenue classique d’Alan Moore, se veut être une énième adaptation cinématographique des tristement célèbres aventures de Jack l’Eventreur. Enième certes, mais néanmoins réussie et captivante de bout en bout de par la reconstitution du Londres de 1888 et des sites du quartier de Whitechapel et de ses alentours où se déroulent les faits. Rien à envier donc à The Lodger, Jack the Ripper, Meurtre par décret ou encore l’excellent C’était demain dans lequel David Warner campait un Jack l’Eventreur de très haut niveau.
From Hell pour sa part est interprété par Johnny Depp dans le rôle de l’inspecteur Abberline, Heather Graham, la Roller Girl du film Boogie Nights de Paul Thomas Anderson, Ian Holm alias Bilbon Sacquet le Hobbit dans la saga du Seigneur des anneaux de Peter Jackson, et puis le même mais âgé cette fois-ci dans Le Hobbit du même Jackson.

 

Contexte

Johnny Depp

Dans ce film Jack l'éventreur donne aussi du fil à retordre à ses poursuivants.

Albert Hughes

Ce film raconte également comment un inspecteur de police reconstitue méticuleusement les faits dans le but de résoudre les cas qu'il prend en charge.

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité