GARUDA : LE RETOUR DU DIEU PRÉDATEUR

Parce que le film passe pour être le plus célèbre film de monstres thaïlandais.
Fantastique / Horreur - 2005 - Thaïlande - 109 MIN - VF - Tous publics

Lors de la construction du métro de Bangkok, les ouvriers découvrent une ancienne cavité dans laquelle repose Garuda, une créature ailée gigantesque et cruelle. Le monstre volant se réveille, s’évade et sème la panique dans la ville.

Réalisé par

2.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un archéologue français découvre lors de fouilles en Thaïlande le squelette d’une gigantesque créature ailée. Il s’agit de Garuda, le monstre dont parlent les légendes.

Des années plus tard, les ouvriers qui creusent le métro de Bangkok réveillent un autre Garuda, qui avait hiberné sous terre pendant des millénaires.

Les militaires chargés de sécuriser la zone ne parviennent pas à empêcher le monstre volant de s’enfuir à l’air libre. Garuda se dirige alors vers le centre ville, semant autour de lui la terreur et la destruction.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Sara Legge

Parce que le cinéma thaïlandais est plus connu pour ses films de baston que pour ses monstres géants. Ong Bak a marqué une date dans le cinéma d'arts martiaux.

Monthon Arayangkoon

Parce que Godzilla est au Japon ce que Garuda est à la Thaïlande : le grand monstre destructeur, l'animal magique qui apporte le chaos dans son sillage.

LA GUERRE DES EMPIRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS