HAMMER OF THE GODS

2013
95 mn
Parce que le film de vikings peut parfois heurter les moins de 12 ans, c'est le cas ici
Ce film n’est plus disponible

A l’instant de mourir, le roi viking Bagsecg ordonne à son fils, Steinar, de partir pour l’Angleterre, afin de retrouver son autre fils, Hakan. Naguère banni du Royaume, il est le seul, aujourd’hui, à pouvoir mener son peuple à la victoire. Au sein d'un monde dont l'unique langage est la violence, Steinar accepte la mission et, avec son ami Hagen et ses hommes, part à la recherche...

Ce film n’est plus disponible
Aventure / Action
Grande-Bretagne
- 12 ans
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Réalisateur de quatre courts métrages et d’une cinquantaine d’épisodes de séries diverses, dont Docteur Who, le Britannique Farren Blackburn passa du petit au grand écran en 2013, avec Hammer of the Gods, non traduit en français par « le Marteau des Dieux » !

Hammer of the Gods, donc, nous ramène en 871 après Jésus-Christ, dans une contrée glaciale battue par tous les vents, où un roi viking – au nom imprononçable et au dernier soupir imminent – ordonne à son fils, le courageux Steinar, de se rendre en Angleterre afin d’y retrouver son autre fils, Hakan, naguère banni du Royaume mais, aujourd’hui, seul à pouvoir les sauver.

Vous vous doutez bien que cette épopée sera, pour le moins, périlleuse et semée d’embûches mais, heureusement, le rôle du courageux Steinar est tenu par Charlie Bewley, dont le physique avantageux doit à l’intensive pratique du rugby et la jeune notoriété, à ses apparitions dans le rôle du redoutable Démétri le traqueur dans la saga des Twilight. Petite précision, Hammer of the gods fut qualifié par ses auteurs de « conte intense et viscéral au sein d'un monde dont l'unique langage est la violence », autrement dit, personnes sensibles s’abstenir !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES VIKINGS (1958) (Pour voir comment étaient ces mêmes terrifiants Vikings... à la fin des années cinquante !) ou encore ERIK LE VIKING (1989) (Erik, lui aussi, va rencontrer moult obstacles, avant d’interpeller les Dieux et mettre fin au règne sanglant de Ragnarok.).