Bande Annonce de HAMMER OF THE GODSDécouvrez la bande Annonce de HAMMER OF THE GODS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4471/fond/4471_w_500.jpg
Farren Blackburn
Charlie BewleyClive StandenElliot CowanGlynis BarnerJames CosmoGuy FlanaganIvan KayeMichael JibsonAlexandra DowlingFinlay RobertsonTheo Barklem-Biggs

HAMMER OF THE GODS

95 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Farren Blackburn.

Casting : Charlie Bewley, Clive Standen, Elliot Cowan, Glynis Barner, James Cosmo, Guy Flanagan, Ivan Kaye, Michael Jibson, Alexandra Dowling, Finlay Robertson. Theo Barklem-Biggs

Synopsis : A l’instant de mourir, le roi viking Bagsecg ordonne à son fils, Steinar, de partir pour l’Angleterre, afin de retrouver son autre fils, Hakan. Naguère banni du Royaume, il est le seul, aujourd’hui, à pouvoir mener son peuple à la victoire. Au sein d'un monde dont l'unique langage est la violence, Steinar accepte la mission et, avec son ami Hagen et ses hommes, part à la recherche d’un homme qu’il ne connaît pas, son frère.

Scénario : Matthew Read.
Musique : Benjamin Wallfisch.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Les débuts de …, Loin de chez nous, Inédits au Cinéma, Autour du Hobbit, En groupe, Au grand air, Explorateurs et aventuriers, Conquérants et grands seigneurs, A la pointe de l'épée, Sœurs et sœurs, frère et frères, Seuls contre tous, Je me déplace, Achat définitif, Images du père, Aventure / Action, Familles lointaines.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Réalisateur de quatre courts métrages et d’une cinquantaine d’épisodes de séries diverses, dont Docteur Who, le Britannique Farren Blackburn passa du petit au grand écran en 2013, avec Hammer of the Gods, non traduit en français par « le Marteau des Dieux » !

Hammer of the Gods, donc, nous ramène en 871 après Jésus-Christ, dans une contrée glaciale battue par tous les vents, où un roi viking – au nom imprononçable et au dernier soupir imminent – ordonne à son fils, le courageux Steinar, de se rendre en Angleterre afin d’y retrouver son autre fils, Hakan, naguère banni du Royaume mais, aujourd’hui, seul à pouvoir les sauver.

Vous vous doutez bien que cette épopée sera, pour le moins, périlleuse et semée d’embûches mais, heureusement, le rôle du courageux Steinar est tenu par Charlie Bewley, dont le physique avantageux doit à l’intensive pratique du rugby et la jeune notoriété, à ses apparitions dans le rôle du redoutable Démétri le traqueur dans la saga des Twilight. Petite précision, Hammer of the gods fut qualifié par ses auteurs de « conte intense et viscéral au sein d'un monde dont l'unique langage est la violence », autrement dit, personnes sensibles s’abstenir !

C’est en octobre-novembre 2011, alors qu’il tournait à Cardiff un épisode de Dr Who, que Farren Blackburn reçut de la part de son agent le scénario de Hammer of the Gods. « Dès que je l’ai lu, j’ai pensé que c’était un grand sujet se souvient-il, et j’ai vu le potentiel que je pouvais en tirer. » Pour incarner Steinar, Blackburn pensa immédiatement à Charlie Bewley. Après un premier rendez-vous autour d’une tasse de café, le réalisateur lui adressa le scénario définitif, alors que le comédien tournait, dans le désert marocain, Intersections, un film français de David Marconi, dans lequel il avait notamment pour partenaire Roschdy Zem et Marie-Josée Croze. Malgré d’autres rencontres avec d’autres comédiens, le réalisateur se tint à sa première intuition.

Dans le rôle du roi viking mourant, peut-être avez vous reconnu le comédien écossais James Cosmo qui fut Angus MacLeod, un cousin de Lambert Wilson dans Highlander, Campbell, le père de Brendan Gleeson, l’ami de Mel Gibson, dans Braveheart ou encore le Père Noël dans le Monde de Narnia. De son côté Clive Standen, qui joue le rôle d’Hagen, l’ami et le protecteur de Steinar, ne fut pas dépaysé puisqu’il venait d’incarner le frère du héros de Viking, la série télévisée canado-irlandaise, tournée en Irlande.

De The Viking, un film muet et en couleur tourné en 1928 par Roy William Neill, à Thor, de Kenneth Branagh, en passant par le 13e guerrier de John McTiernan, Vic le Viking de Michael Herbig, ou les inoubliables Vikings de Richard Fleisher avec Kirk Douglas et Tony Curtis, le monde inhospitalier, rustre et souvent violent de ces robustes Scandinaves, aventureux et pillards, inspira souvent les cinéastes. D’ailleurs, Matthew Read, le scénariste de Hammer of the Gods, venait de participer à l’écriture d’un film, également inspiré des mythologies nordiques, le Guerrier silencieux, que Nicolas Winding Refn réalisa juste avant Drive.

le contexte
A voir également
Affiche du film TWILIGHT - CHAPITRE 2 : TENTATION

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HIGHLANDER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE GUERRIER SILENCIEUX, VALHALLA RISING

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film OUTLANDER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LES 8 SALOPARDS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LEGEND

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TOUT SCHUSS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ET TA SOEUR

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE GARÇON ET LA BÊTE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CONVOI

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés