HANSEL ET GRETEL: WITCH HUNTERS

Disponible dans l'abonnement
Parce que juste avant, le Norvégien Tommy Wirkola avait réalisé Dead Snow
Fantastique / Horreur - 2013 - Allemagne|Etats-Unis - 84 MIN - VM - HD - Tous publics
Les petits Hansel et Gretel ont été abandonnés dans la forêt par leur père. Ils ont du lutter alors contre une horrible sorcière. Devenus adultes, chasseurs de primes et de sorcières, alors qu'un terrible sabbat se prépare, ils vont prendre connaissance ce qui est arrivé à leurs parents et du secret qui entoure leur abandon.
5 / 10
5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Quand ils étaient petits, papa les a abandonnés dans la forêt, du coup ils ont tué une sorcière. Ça c’est le traumatisme originel qui a poussé Hansel et Gretel, devenus grands, à devenir chasseurs de prime.

Nous allons donc voir un film intitulé Hansel et Gretel : chasseur de sorcières, sorti en 2013 et signé de Tommy Virkola. Jeremy Renner possède le charme rustique d’Hansel et Gemma Aterton la beauté walkyrie de Gretel.

Alliant le pouvoir du refoulé propre au conte de fées aux grands huit visuels du jeu vidéo, ce film, boudé par la critique, a connu gros succès surpris à l’international. Il faut dire que Grimm revisité par le western et l’artillerie Steampunk ne manque pas de puissance de tir.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES SORCIÈRES D'EASTWICK DE GEORGE MILLER (1987) (Comédie fantastique qui met en valeur un trio d'actrices : Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfeiffer. Evidemment l'horrible corrupteur est incarné par Jack Nicholson, le sourcil maléfique. Inspiré des légendes de Nouvelle-Angleterre le film en profite pour dénoncer le puritanisme.) ou encore BLAIR WITCH PROJECT DE DANIEL MYRICK ET EDUARDO SÁNCHEZ (1999) (Tourné avec trois sous et un balai, un gros succès surprise qui évoque sur un mode réaliste la disparition d'un groupe d'étudiants parti traquer la sorcière. A partir d'une supposée cassette vidéo retrouvée, le film suggère plus qu'il ne montre, et ça eut fait peur.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné

20064