HARMONIUM

2017
118 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2017
118 mn

Toshio, son épouse Akié et leur petite fille Hotaru vivent dans la banlieue de Tokyo. Leur paisible existence est bientôt troublée par l’arrivée d’un certain Sotaro Yasaka, un ancien ami de Toshio qui vient de passer dix années en prison. Le découvrant sans toit et sans travail, Toshio l’engage et lui offre le gîte et le couvert, au grand étonnement d’Akié. Profitant de l...

À la carte à partir de 9.99 €
Drame
Japon
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Sorti en France dans une cinquantaine de salles le 11 janvier 2017, Harmonium est le cinquième long métrage d’un cinéaste japonais de 36 ans, Kôji Fukada, découvert en France, fin 2014, avec Au revoir l’été.

Dans Harmonium, Toshio et sa femme Akié mènent une vie apparemment paisible dans la banlieue de Tokyo avec Hotaru, leur fille d’une douzaine d’années, jusqu’au jour où Sotaro Yakasa, un ancien ami de Toshio, n’apparaisse à l’entrée de son atelier de métallerie, après dix années passées en prison. Sans toit ni travail, l’intrus va profiter de la générosité de son ami pour s’immiscer dans l’intimité de sa famille, apprendre l’harmonium à sa fille et se rapprocher de sa femme.

Qualifié de "thriller psychologique à la violence sourde" (Télérama) ou de "thriller psychologique au-delà du bien et du mal" (L’Humanité), Harmonium fut – avant sa sortie au Japon, en octobre 2016 – présenté dans de nombreux festivals, notamment à Cannes, dans la section Un certain regard, où il reçut le Prix du Jury, jury présidé par Marthe Keller.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HARRY, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN (2000) (Un élément extérieur vient bouleverser le train-train quotidien d’une famille apparemment banale.) ou encore LE RAYON VERT (1986) (Le cinéaste japonais Kôji Fukada est un grand admirateur d’Eric Rohmer.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné