HORTON

2008
82 mn
Ce film n’est plus disponible

2008
82 mn
Pour le credo de Horton : une personne est une personne ; peu importe sa taille

L’éléphant Horton découvre un monde entier peuplé de petites créatures, installé à l’intérieur d’un grain de poussière, lui-même posé sur une fleur. Horton veut aider ses nouveaux amis mais les autres animaux de la jungle veulent détruire la fleur et la poussière.

Ce film n’est plus disponible
Jeunesse
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

L’éléphant Horton est le plus gros habitant de la jungle de Nool. Un jour, il découvre un grain de poussière posé sur une fleur. À l’intérieur de la poussière existe un monde microscopique dans lequel vit le peuple des Zous.

Horton entre en contact avec le maire de Zou-ville mais, lorsqu’il révèle son existence aux autres habitants de la jungle, personne ne le croit. Les Zous sont trop différents et les animaux, menés par Madame Kangourou et Vlad le vautour, veulent détruire la poussière.

Horton protège la fleur et les Zous, car une personne est une personne, quelle que soit sa taille.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DUMBO (Parce que Dumbo est l'éléphant le plus célèbre de l'histoire du cinéma. Ses oreilles lui permettent de voler, c'est ça la magie de Disney.) ou encore LE GRINCH (Parce que cet anticonte de Noël a été inventé par le Dr. Seuss, qui est aussi le créateur d'Horton. On y retrouve d'ailleurs le peuple des Choux (ou Zous).).

Autour du film