INSIDERS: ESCAPE PLAN

À partir de 2.00 €
Policier / Suspense - 2018 - Espagne - 101 MIN - VM - HD - Tous publics
Un cambrioleur chevronné est recruté par la mafia russe pour forcer le coffre-fort d'une banque bien protégée.

Réalisé par

4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

On connaissait le « braquage à l’italienne ». Voici en quelque sorte Un « braquage à l’espagnole ». Un film de genre dans les règles de l’art, conçu de l’autre côté des Pyrénées par le réalisateur basque Iñaki Dorronsoro.

L'antihéros du film que vous vous apprêtez à découvrir se prénomme Victor, un braqueur solitaire et ombrageux qui affiche des états de service impressionnants en tant que pilleur de banques. Pas un coffre qui lui résiste, ce qui ne tarde pas à attirer l’attention du milieu. C’est ainsi qu’il est approché par la mafia russe qui œuvre aussi en Espagne et se voit confier une mission à 30 millions d’euros : le casse d’une d’une grande succursale suisse installée en plein centre de Madrid.

Réalisé entre la capitale espagnole et Bilbao, Insiders lorgne du côté de Michael Mann et de son cinéma rugueux et martial. Les deux principaux rôles sont tenus par Alain Hernandez et Javier Gutierrez, deux acteurs devenus très populaires en Espagne à la télévision. Vous aviez sans doute déjà apprécié Javier Gutierrez dans La Isla Minima, un remarquable polar vénéneux sorti en France en 2015.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Luis Tosar

Ici aussi il s'agit du casse d'une grande banque internationale, par le réalisateur espagnol Daniel Calparsoro. Et toujours avec Luis Tosar.

Iñaki Dorronsoro

Parce que Michael Mann est un des cinéastes qui inspirent le réalisateur espagnol.

LES LUNDIS AU SOLEIL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité